En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le portefeuille Xcelerator de Siemens va aider Sierra Space

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Le portefeuille de logiciels et de services Xcelerator de Siemens jouera un rôle central dans la plateforme d’ingénierie numérique de nouvelle génération de Sierra Space...
 

Sierra Space utilise le portefeuille Xcelerator de Siemens pour concevoir, construire et tester le Dream Chaser, le seul avion spatial commercial au monde.

La plateforme commerciale LIFE, combinant un espace de vie et un espace d’expérimentation scientifique, sera développée en utilisant une approche basée sur le jumeau numérique.

Siemens Digital Industries Software annonce que Sierra Space, une société spatiale commerciale de premier plan située à l’avant-garde dans les domaines de la conception et de la construction des véhicules de transport spatial de demain et de l’infrastructure requise pour l’exploitation commerciale de l’orbite terrestre basse a fait du portefeuille de logiciels et de services Xcelerator de Siemens l’élément de base de son programme d’ingénierie numérique de nouvelle génération. L’entreprise déploie Xcelerator dans le but de créer un environnement entièrement numérique allant de l’ingénierie à la construction et au maintien en service. Cet environnement l’aidera à atteindre ses objectifs, qui sont de développer les moyens de transport spatiaux de demain ainsi que les futures stations spatiales commerciales et l’infrastructure associée, et de mettre au point des technologies permettant de bâtir une économie spatiale commerciale dynamique, croissante et accessible.

« Chez Sierra Space, nous construisons une plateforme spatiale qui sera le catalyseur des prochaines innovations révolutionnaires qui profiteront à la vie sur Terre. Notre nouvelle plateforme spatiale révolutionnaire est développée au sein d’un environnement d’ingénierie numérique de nouvelle génération que nous avons créé en collaboration avec Siemens », explique Tom Vice, président-directeur général de Sierra Space. « Les solutions de Siemens vont considérablement accélérer le développement de cette plateforme spatiale unique en son genre, qui est la première à proposer un écosystème holistique incluant des moyens de transport spatial ainsi qu’une station et des applications spatiales. »

Les outils de Siemens ont joué un rôle fondamental lors du développement du Dream Chaser®, et Sierra Space s’appuie maintenant sur cette collaboration de longue date avec Siemens pour accomplir sa transformation numérique. Sierra Space utilisera le portefeuille Xcelerator de Siemens lors de chaque phase du développement de la nouvelle version du Dream Chaser, c’est-à-dire pour sa conception structurelle, thermique, mécanique, électrique et logicielle, pour sa construction, pour la vérification du cahier des charges et pour la maintenance tout au long du cycle de vie complet.

Le Dream Chaser est capable d’effectuer une rentrée en douceur avec une faible accélération (1,5 G) pour faciliter le transport des équipages et des charges utiles, et d’atterrir sur les pistes commerciales compatibles du monde entier. Il représente l’avenir du transport spatial, et la NASA a d’ores et déjà passé un contrat avec Sierra Space pour des missions de ravitaillement de la station spatiale internationale (ISS), à laquelle le Dream Chaser peut livrer jusqu’à 5 500 kg de charge utile en un seul voyage. Au moment où elle s’engage à fond dans sa transformation numérique, Sierra Space a décidé d’étendre sa collaboration de longue date avec Siemens.

Parallèlement, Sierra Space travaille à la conception, au développement, à la construction, à l’exploitation et au maintien en service d’une station spatiale en orbite terrestre adaptée à différentes activités commerciales. En partenariat avec Blue Origin, elle développe la plateforme LIFE™ (Large Integrated Flexible Environment), un élément-clé du projet Orbital Reef. Cette plateforme commerciale modulaire à trois étages, comportant notamment un espace de vie et un espace d’expérimentation scientifique, permettra aux entreprises des secteurs manufacturier, pharmaceutique, etc. de tirer le meilleur parti des avantages qu’offre l’apesanteur. Elle peut être déployée en orbite terrestre basse, sur la surface lunaire, en orbite lunaire ou comme véhicule de transport vers Mars. Sierra Space utilisera le portefeuille Xcelerator de Siemens lors de chaque phase du développement de la plateforme LIFE et d’autres stations spatiales.

« C’est un honneur pour nous de travailler avec Sierra Space dans le cadre de sa mission de démocratisation de l’accès à l’espace. Notre collaboration avec l’équipe de Sierra Space est bien établie, et nous sommes impatients d’être à ses côtés pour l’aider à faire évoluer l’avion spatial Dream Chaser et la plateforme LIFE en utilisant une stratégie technologique basée sur le jumeau numérique le plus complet au monde », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens Digital Industries Software. « Cette annonce s’ajoute à une longue liste d’annonces récentes démontrant que le portefeuille Xcelerator de Siemens est devenu la plateforme de prédilection des pionniers qui veulent réellement innover. »

Sierra Space sera présent au 37e Space Symposium, qui se tiendra à Colorado Springs (Colorado) du 4 au 7 avril 2022.

https://www.sw.siemens.com/

https://www.sierraspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: