En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BASF élargit son offre de polyamides et de polyphtalamides en Europe

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Portefeuille mondial de plastiques techniques pour des applications E&E innovantes dans l’électronique industrielle, grand public et automobile. Ultramid® One J (PA66/6T) : très bonnes propriétés mécaniques et diélectriques dans des conditions d’humidité et de températures élevées...
 

Depuis début février, BASF commercialise en Europe plusieurs grades de polyamide (PA) et de polyphtalamide (PPA) qu’elle a acquis dans le cadre du rachat de l’activité PA66 de Solvay. Ces plastiques techniques, précédemment vendus sous le nom de Technyl®, continueront à être commercialisés par BASF sous la marque Ultramid®. Les clients du monde entier bénéficieront d’une gamme étendue de plastiques comprenant les deux grades PA66 et Ultramid® One J, un PPA à base de PA66/6T. Ainsi, BASF aidera ses clients à développer des solutions plastiques innovantes dans tous les secteurs, par exemple pour les applications E&E comme les connecteurs et les disjoncteurs, pour l’électronique grand public et domestique, ainsi que pour la conduite autonome et l’e-mobilité.

La Commission européenne a donné son accord à BASF pour l’acquisition de l’activité polyamide de Solvay, sous réserve de certaines conditions. En conséquence, BASF a commencé à vendre avec succès les plastiques techniques intégrés sur les marchés en croissance d’Asie ainsi que d’Amérique du Nord et du Sud.

Maintenant que les conditions ont expiré, BASF va introduire ces grades en Europe.

"Nous sommes maintenant en mesure d’offrir les polyamides et les PPA supplémentaires à nos clients dans le monde entier ", a déclaré Abdullah Shaikh, responsable de l’équipe mondiale des PPA. "Nous sommes impatients de travailler ensemble sur des projets qui permettront de libérer tout le potentiel de l’Ultramid® One J pour des composants E&E innovants".

En raison de son profil, ce PPA est le complément idéal de notre portefeuille de plastiques existant, ce qui nous permet d’offrir le PPA parfait pour une large gamme d’exigences, y compris celles de nouveaux produits."

Ultramid® One J sera intégré au portefeuille de PPA que BASF commercialise sous la marque Ultramid® Advanced depuis 2016.

Il comble l’écart entre les qualités de polyamide et de PPA de BASF.

Le plastique haute performance présente des propriétés mécaniques et diélectriques exceptionnelles en présence d’humidité et à des températures élevées, tandis que sa faible absorption d’eau assure une bonne stabilité dimensionnelle.

Ultramid® One J élargit la gamme de couleurs et de designs des composants, car il peut être coloré dans différentes nuances de blanc, en plus de l’orange et du gris.

Sa très grande fluidité le rend idéal pour la fabrication de composants petits et complexes avec une protection électrique.

Les cartes UL disponibles montrent des valeurs RTI et GWIT exceptionnelles.

Le retardateur de flamme utilisé est non halogéné.

BASF et Solvay ont signé un accord sur l’acquisition de l’activité polyamide intégrée de Solvay en septembre 2017.

La Commission européenne a approuvé l’acquisition en janvier 2019 sous certaines conditions, notamment la vente des usines de production de polyamide66 de Solvay en Europe.

BASF a conclu l’acquisition de l’activité polyamide le 31 janvier 2020.

En raison de l’intégration en amont pour la matière première clé qu’est l’adiponitrile (ADN), BASF couvre désormais l’ensemble de la chaîne de valeur du polyamide 66 et améliore la fiabilité de son approvisionnement.

L’activité a été intégrée dans les divisions Performance Materials et Monomers de BASF.

https://www.basf.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: