Keysight Technologies, leader technologique de solutions de conception et de mesure pour aider les entreprises à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser leurs produits, annonce le lancement du Keysight Innovation Challenge 2022, un concours proposant aux étudiants en licence et en master du monde entier de créer un ou plusieurs dispositifs IoT (Internet of Things) afin d’aider à la réalisation des objectifs des Nations Unies en matière de neutralité carbone d’ici 2050.
Selon les Nations Unies, le monde doit nécessairement atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La planète s’est déjà réchauffée de 1,1 degré Celsius depuis le XIXe siècle. Lorsque ce chiffre dépassera 1,5 degré, les conséquences seront irréversibles. Keysight invite les étudiants à participer en proposant des dispositifs alimentés par l’IoT qui permettent de contrôler les émissions de polluants et viser la neutralité carbone dans un environnement d’entreprise ou de collectivité. Entreprise engagée à atteindre le Zero Net Emission d’ici 2040, Keysight souhaite faire émerger et récompenser les innovations de demain au service du bien commun.
Les étudiants et les équipes pourront gagner jusqu’à 30 000 dollars (USD),10 000 dollars (USD) d’équipement Keysight pour leur école et des opportunités de stages et/ou emplois au sein de Keysight Technologies.
Cette année, Keysight contribue également à inspirer la prochaine génération d’ingénieures. Les équipes participantes au Keysight Innovation Challenges doivent ainsi être composées de six membres maximum, menées par une femme et respecter la parité.
Keysight souhaite encourager une plus grande représentation des femmes dans les carrières scientifiques et technologiques à travers le monde. Bien que filles et garçons se considèrent semblables et obtiennent des résultats équivalents dans les matières scientifiques et technologiques tout au long du secondaire, les femmes ne représentent plus que 21 % des étudiants en ingénierie et 28 % de la main-d’œuvre dans ce domaine.
"Chez Keysight, nous sommes convaincus que les femmes sont la clé de l’ingénierie du futur", déclare Renee Morad, responsable des solutions éducatives de Keysight et responsable du programme Innovation Challenge. "Nous sommes ravis d’encourager les étudiantes à profiter de cette opportunité pour mettre en valeur leurs talents. Ce n’est que l’une des nombreuses façons dont Keysight stimule un vivier riche et durable de leaders mondiaux qui continuera à faire progresser la technologie et à apporter des changements positifs dans le monde grâce à des perspectives diverses."
Les inscriptions au Keysight Innovation Challenge sont ouvertes au dépôt de candidature entre le 4 avril et le 6 juin 2022. Les cinq meilleures candidatures seront annoncées en juin, et les équipes recevront chacune une allocation de 2 500 dollars (USD) pour développer leurs innovations. Les cinq équipes présenteront ensuite leurs concepts lors d’un événement final en septembre 2022, au cours duquel les trois équipes gagnantes seront dévoilées.
" Je vois ce concours comme un cercle vertueux, dans la mesure où les femmes sont touchées de manière disproportionnée par les effets néfastes du changement climatique puisqu’elles représentent une plus grande partie des personnes vivant dans la pauvreté dans le monde ", rappelle Ee Huei Sin, vice-président senior et président du groupe des solutions industrielles électroniques chez Keysight Technologies. "Avec le Keysight Innovation Challenge 2022, nous braquons les projecteurs sur les étudiantes en ingénierie, aux côtés de leurs homologues masculins. Chacune d’entre elles aura la possibilité de développer et partager leurs idées avec le monde, pour l’améliorer, en contribuant à l’équilibre de la planète grâce à de meilleures mesures en matière de développement durable et de parité."