En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Récap news OMRON : Avril 2022

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
OMRON a ouvert cette nouvelle année avec le grand rendez-vous CFIA et de nombreuses annonces parmi lesquelles la mise à jour de sa solution de gestion de flotte Flow Core 2.1 et du partenariat avec FlexLink...
 

En janvier, OMRON était présent au CFIA à Rennes pour faire la démonstration de ses solutions destinées au marché agro-alimentaire. De nombreux robots et systèmes de vérification répondant aux exigences du secteur ont été exposé, comme le cobot TM12 pour le transport de charge au sein des usines ou la caméra pour le contrôle de qualité FHV7.

Omron a annoncé en mars la nomination de son nouveau DG pour la branche Automatisation Industrielle (IAB) de la zone Europe, Fernando Colás. Après 37 ans de carrière chez Omron en Espagne, dont 20 à des postes de direction, il sera notamment en charge du renforcement des initiatives environnementales de la firme.

Toujours en mars, Omron a reçu par la médaille d’or EcoVadis, récompensant sa politique RSE. L’organisme d’évaluation indépendant a attribué des scores élevés quant à la responsabilité sur les pratiques de travail (top 2% des entreprises du secteurs), et note la progression du roboticien sur la gestion de son empreinte carbone.

Actualités produit :

Omron a complété en janvier sa gamme de lecteur de code bar industriel MicroHawk avec le V440-F. Celui-ci peut notamment lire une dizaine de codes barre de manière simultanée, idéal pour les chaînes d’emballage rapide.

Enfin, le roboticien a mis à jour sa solution de gestion de flotte Flow Core 2.1, pour y inclure des fonctions de visualisation et d’analyse de donnée, de simulation de flotte ainsi que de contrôle de flotte.

Partenariat :

- Omron et Flexlink conçoivent un palettiseur collaboratif pour les applications industrielles.

La solution Cobot, dotée d’un faible encombrement et d’un équipement de sécurité actif, permet de manipuler jusqu’à 8 boîtes par minute sans avoir besoin de clôtures ou de scanners laser.

https://industrial.omron.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: