En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata s’associe à Ignion pour accélérer et simplifier la conception dans l’IoT

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Murata a conclu un partenariat technologique avec le fabricant d’antennes Ignion. Ainsi les développements via l’Antenna Intelligence Cloud d’Ignion s’appuieront sur les composants Murata...
 

Ce nouveau service en ligne offre au concepteur un service de cloud computing et d’intelligence artificielle dédié aux antennes qui permet aux développeurs IoT d’intégrer correctement et rapidement Virtual Antenna® dans leurs propres produits. La solution utilise l’apprentissage automatique pour créer une simulation réaliste des performances réelles du système final, fournissant un support de conception précis et fiable pour l’écosystème IoT.

Les valeurs Q élevées et les tolérances étroites des condensateurs céramiques et des bobines RF de Murata seront d’une importance cruciale dans les développements basés sur le cloud d’Ignion, favorisant un processus d’intégration d’antenne plus fiable et mieux prévisible. Cette technologie éprouvée permet d’optimiser les performances RF des appareils connectés, en réduisant considérablement les coûts de développement et en raccourcissant les délais de mise sur le marché.

« Nous sommes ravis de voir notre technologie contribuer à l’évolution des antennes dont Ignion est le moteur », déclare Takayuki Kaneko, Strategic Marketing, Product Marketing Unit de Murata. « Ce partenariat prouve que nous pouvons fournir à l’industrie de l’IoT les outils appropriés pour améliorer le développement et la fabrication des dispositifs nécessaires, leur permettant d’établir des approximations beaucoup plus précises dès les premières étapes de simulations. »

Ignion a développé le service Antenna Intelligence Cloud pour stimuler l’innovation et la polyvalence dans la conception de produits finaux IoT. Il tire parti de la simulation avancée avec l’apprentissage automatique, éliminant ainsi la nécessité de commencer le développement avec du matériel physique. La solution aide les développeurs à répondre aux exigences évolutives de la 5G, du Wi-Fi 6E, du LoRaWAN et de l’UWB, ainsi qu’aux appareils dotés de plusieurs technologies radios.

Jaap Groot, CEO d’Ignion, déclare : « Ce partenariat nous permet de fournir une conception Virtual Antenna™ précise et prévisible que les fabricants de l’IoT peuvent facilement reproduire et implanter dans leurs conceptions matérielles, éliminant ainsi les retards dans la phase de conception. »

https://www.murata.com/

https://www.ignion.io/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: