En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom offre un retour sur investissement de 261 %

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Un retour sur investissement de 261 % avec un délai de récupération des investissements de moins de six mois aux entreprises qui l’utilisent...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce la publication d’un rapport révélant son impact économique sur les entreprises qui l’utilisent. Cette étude commandée par Zoom et menée par le cabinet de conseil Forrester, a permis de quantifier la valeur commerciale de Zoom et de fournir un cadre aux entreprises qui cherchent à comprendre leur investissement dans les communications unifiées. Pour les besoins de cette étude, Forrester a regroupé les expériences des décideurs interrogés et a combiné les résultats en une seule organisation composite.

Cette nouvelle étude indique que la plateforme de communications unifiées de Zoom offre un retour sur investissement de 261 % avec un délai de récupération des investissements de moins de six mois.

Les points forts sont les suivants :

- L’amélioration de la productivité des employés en ajoutant 52 minutes de productivité par employé par semaine.

- L’accélération de l’efficacité du cycle de vente en améliorant de 70 % le délai de valorisation des ventes.

- La simplification des processus internes d’assistance informatique en réduisant les temps de dépannage de 75 %.

Par ailleurs, l’élimination des technologies redondantes associée à la réduction des déplacements permise par le télétravail a conduit les entreprises étudiées à réaliser des économies substantielles. Grâce à ces différentes améliorations induites par l’utilisation de Zoom, elles ont ainsi engendré un bénéfice total de 46,23 millions de dollars sur trois ans, contre des coûts de 12,81 millions de dollars, soit une valeur actuelle nette de 33,42 millions de dollars.

Cette recherche a également indiqué que Zoom a amélioré la résilience organisationnelle des entreprises lors la pandémie de COVID-19, a renforcé la satisfaction des employés et des clients et a stimulé la collaboration entre les employés.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: