En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

THE LYCRA Company : note élevée au module HIGG FLSM (Sustainable Apparel Coalition)

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Le module Higg FSLM fait partie d’une série d’outils mis au point par la Sustainable Apparel Coalition, une alliance mondiale à but non lucratif rassemblant plus de 270 acteurs de l’industrie de la mode...
 

The LYCRA Company, leader international dans le développement de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies pour les secteurs de l’habillement et de l’hygiène, a annoncé aujourd’hui que son site de production situé à Maydown, en Irlande du Nord (Royaume-Uni), avait achevé le module Higg FSLM (module social et de travail des sites de Higg), vérifié par un tiers. Il s’agit pour les sites de s’appuyer sur une évaluation notée pour caractériser leurs conditions sociales et de travail et identifier les points nécessitant une amélioration continue.

Le site de Maydown a obtenu une note de 83 lors de l’évaluation, ce qui le place dans le quartile supérieur. The LYCRA Company va déployer le module Higg FSLM sur tous ses sites de production au cours des trois années à venir, dans le cadre d’une initiative plus vaste visant à suivre les avancées sociales dans ses installations. L’auto-évaluation Higg FSLM comprend plus de 300 questions, offrant une analyse détaillée des pratiques et politiques sociales et de travail d’une entreprise. Le vérificateur indépendant a examiné les documents source originaux et interrogé 20 salariés, individuellement ou collectivement, dans le cadre du processus de vérification.

« Notre plateforme dédiée au développement durable, Planet Agenda, s’appuie sur trois grands piliers : la durabilité des produits, l’excellence en matière de fabrication et la responsabilité sociale de l’entreprise, mettant l’accent sur le soutien de nos équipes ainsi que des communautés dans lesquelles nous sommes implantés, » indique Seamus McIntyre, Directeur des opérations régionales pour l’Europe chez The LYCRA Company. « L’un de nos objectifs, dans le cadre de Planet Agenda, est d’être un employeur de choix. Comprendre les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et comment nous pouvons offrir de meilleures expériences à notre personnel est essentiel pour adopter des politiques qui nous aideront à atteindre cet objectif. »

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’excellence en matière de fabrication, les six sites de production de la fibre LYCRA® dans le monde ont tous également achevé le module FEM (module environnemental des sites de Higg), une solide d’analyse d’impact qui met en place un référentiel

environnemental dans un but d’amélioration continue. Le site de Foshan en Chine a fait l’objet de vérifications en 2021, tandis que d’autres seront contrôlés cette année.

Situé dans le comté de Londonderry, le site de Maydown a ouvert ses portes en 1957. Comptant environ 350 salariés, ce site de production fabrique la fibre LYCRA® pour le secteur de l’habillement et la fibre LYCRA HyFit® destinée à des produits d’hygiène personnelle. De plus, 13 types spécifiques de fibres LYCRA® fabriquées sur le site de Maydown ont obtenu la certification Matériaux sains de niveau Or (« Gold Level Material Health ») de la part du Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

Le module Higg FSLM fait partie d’une série d’outils mis au point par la Sustainable Apparel Coalition, une alliance mondiale à but non lucratif rassemblant plus de 270 acteurs de l’industrie de la mode.

https://www.lycra.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: