En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Menta met en place un partenariat avec Trusted Semiconductor Solutions

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Ce nouveau partenariat permettra aux clients du secteur de la défense américaine d’accéder à la technologie eFPGA la plus flexible, la plus évolutive et la plus adaptée à leurs besoins. Il s’effectuera sous licence Menta et avec une fabrication aux États-Unis par Trusted Semiconductor Solutions...
 

Menta, leader européen de la reprogrammation hardware embarquée (eFPGA), et Trusted Semiconductor Solutions, concepteur et fournisseur de circuits intégrés, de produits résistants aux radiations et de solutions de systèmes électroniques, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique visant à fournir la technologie eFPGA la plus flexible, la plus évolutive et la plus adaptée aux besoins des clients. Sous licence Menta, la fabrication, réalisée par Trusted Semiconductor Solutions, sera localisée à 100 % aux États-Unis.

La solution proposée est disponible immédiatement, puisque les deux entreprises s’appuient sur une riche expérience commune dans la fourniture de solutions de SoC, incluant le bloc IP eFPGA de Menta dans des projets de défense.

Grâce à ce partenariat, la technologie IP eFPGA de Menta sera concédée sous licence à Trusted Semiconductor Solutions afin de définir et de fournir la bonne IP à leurs clients. Menta propose une solution IP eFPGA éprouvée, hautement efficace et évolutive, incorporant des blocs personnalisés, de la mémoire et des DSP évolutifs intégrés.

« Nous sommes heureux de nous associer à Trusted Semiconductor Solutions. Notre société fournit des blocs IP eFPGA au secteur public depuis 2015. Grâce à la licence, notre technologie est disponible sans restriction à l’exportation. Ce partenariat est un succès important pour Menta et cette alliance nous a permis déjà de signer nos premières affaires dans le secteur de la défense. » Vincent Markus, Président de Menta.

Les clients du secteur de la défense peuvent définir directement leur eFPGA avec Trusted Semiconductor Solutions en s’appuyant sur la technologie brevetée de Menta. En suivant les spécifications exactes du client, Trusted Semiconductor Solutions définit l’eFPGA, conçoit l’IP programmable et l’intègre dans le SoC sans l’intervention d’une société étrangère.

« Le partenariat avec Menta permet à nos clients du secteur de la défense d’accéder à la technologie eFPGA la plus innovante et la plus flexible du marché, tout en interagissant uniquement avec notre équipe aux États-Unis. Les contrats sont signés et les premiers succès sont très encourageants. » Al Hurst, président de Trusted Semiconductor Solutions

Ce partenariat entre Menta et Trusted Semiconductor Solutions répond aux besoins du marché de disposer d’une logique programmable sur des nœuds technologiques contrôlés à l’exportation, et d’une adresse IP fiable prise en charge et validée par une société américaine. Le bloc IP eFPGA de Menta s’adapte à la demande du client avec le flux binaire le plus petit et le plus efficace du marché, et le meilleur logiciel de configuration autonome de sa catégorie. Trusted Semiconductor Solutions adapte l’IP eFPGA de Menta à la technologie de fonderie ciblée, puis applique, dès la conception si besoin, un durcissement pouvant résister aux radiations et met en œuvre des solutions SoC qui intègrent l’eFPGA avec une IP fiable.

https://www.menta-efpga.com/

https://www.trustedsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: