En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Présentation de la société DERELEK

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
DERELEK est une entreprise de développement et de production dans le domaine de la soustraitance en électronique basée à Buc près de Versailles dans les Yvelines...
 

Créée en 1998 par Jannick Mansion et Dolsey Rodriguez, tous deux Techniciens CAO, ils ont eu la volonté de créer une entreprise de sous-traitance électronique en proposant le service de câblage associé au routage de cartes.

A ce jour Derelek a une équipe de 26 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 M€. Derelek accompagne ses clients dans les phases de développement Hardware et Software, de réalisation des prototypes, d’industrialisation, d’homologations et tests CEM, la production série et le montage d’ensembles complets sont réalisés dans nos locaux de Buc (1600m²).

Derelek est dotée de :

- Un Bureau d’études avec des ingénieurs et des techniciens.

- CAO électronique (Mentor, Zuken) pour concevoir et router vos cartes électroniques ainsi que les outils 3D (Solidworks) pour la conception mécanique.

- Un service Achat pour l’approvisionnement de tous les composants, pcb, câbles. Nous vous accompagnons pour le Sourcing et la gestion des obsolescences.

- 2 lignes de placement CMS dernière génération Europlacer.

- Vague RoHS pour les composants traversants.

- Machine de contrôle AOI 3D pour l’inspection des cartes assemblées : 100% des cartes sont contrôlées.

- Plusieurs unités d’intégrations des cartes avec tests pour livraison de produits prêt à l’emploi (exemple : outil de diagnostic pour Renault, lumineux de taxis pour G7).

Plus de 200.000 pcb assemblés par an

Nous avons des fournisseurs de pcb en France, en Europe et plusieurs fabricants en Asie qualifiés sur place par Derelek.

Derelek c’est aussi :

- Le câblage filaire, l’intégration de racks et de baies, avec une équipe de câbleurs maquettistes.

- La capacité et l’expérience pour réaliser des bancs de tests spécifiques, lits à clous.

Derelek a des accords privilégiés avec des partenaires pour la mécanique, la plasturgie :

- L’usinage, la découpe ou le pliage.

- La gravure ou la sérigraphie pour vos différentes faces.

- Conception et réalisation de Lexan ou clavier à membranes avec ou sans leds.

Dans le cadre de la fabrication d’un moule, nous réalisons des prototypes en stéréo-lithographie, frittage de poudre ou imprimante 3D permettant de faire une validation à moindre coût.

Derelek est certifié ISO 9001:2015 depuis 2017, reconduit en 2020 jusqu’en 2023. L’iso nous a apporté une démarche qualité de tous les instants pour l’ensemble de nos clients et la recherche de l’amélioration continue.

Derelek c’est aussi des investissements, nous avons prévu d’investir cette année dans une machine d’inspection SPI de dépôt de crème à braser. Cette machine permettra d’améliorer encore la qualité d’assemblage des cartes clients par rapport aux moyens de contrôles déjà existants. De plus, nous avons déjà engagé des ressources pour l’achat de 4 trolleys de bandes Cart ii-FEED Europlacer dernière génération qui vont nous permettre de placer des cartes complexes sans perdre la flexibilité d’une PME.

Prévisions 2022

Grâce à des investissements importants et malgré une conjoncture difficile d’approvisionnement des composants, Derelek a prévu, avec ses clients, de dépasser les 250.000 cartes assemblées et d’atteindre 4M€ de CA cette année.

Derelek et la Covid

Depuis 2 ans, nous n’avons jamais fermé l’établissement. Nous nous estimons chanceux. Les protocoles Covid sont suivis par tout le personnel. Le télétravail, pour ceux qui le peuvent, et des réunions par Visio nous permettent d’assurer la production pour nos clients en limitant les cas Covid. 100% de notre personnel est vacciné.

Nous remercions l’ensemble du personnel de Derelek pour avoir été présent et respecté l’ensemble des procédures.

2022 ne sera pas facile, mais il faut savoir trouver des solutions, innover, être force de proposition, et être prêt à s’adapter rapidement, dans l’optique de satisfaire au mieux nos clients.

https://www.derelek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: