En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les processeurs AMD EPYC™ équipent les nouvelles instances Oracle Cloud

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Les nouvelles instances de calcul E4 Dense d’Oracle Cloud Infrastructure, associées aux solutions VMware® Cloud, contribuent à étendre l’utilisation des processeurs AMD EPYC dans les environnements Cloud hybrides...
 

AMD annonce l’expansion de l’utilisation des processeurs AMD EPYC™ au sein de l’écosystème Cloud, en s’installant dans les nouvelles instances Oracle Cloud Infrastructure (OCI) E4 Dense. Ces nouvelles instances relèvent de l’offre Oracle Cloud VMware Solution et permettent de créer et d’exécuter un environnement de Cloud hybride pour leurs charges de travail articulées sur VMware®.

Basées sur des processeurs AMD EPYC de troisième génération, les nouvelles instances E4 Dense renforcent la présence d’AMD EPYC dans l’offre OCI. Elles sont conçues pour prendre en charge les scénarii VMware gourmands en mémoire et en stockage. Les instances E4 Dense bénéficient de la densité de cœurs et des performances des processeurs EPYC pour rapidement profiter d’un environnement Cloud, lequel hérite de performances similaires à celles obtenues sur site sans sacrifier la sécurité pour les charges VMWare avec des fonctions avancées comme AMD Secure Encrypted Virtualization (SEV).

« Nous avons fait l’expérience des fantastiques capacités des processeurs AMD EPYC avec nos instances de calcul E3 et E4. Maintenant, avec E4 Dense, nous proposons EPYC dans un environnement de Cloud hybride pour nos clients. Ces derniers ont besoin de flexibilité en matière de taille, de stockage et de performances mémoire pour les solutions VMware » déclare Bev Crair, senior vice president, compute pour Oracle. « En termes simples, les instances E4 Dense et les processeurs AMD EPYC aident les clients à profiter pleinement des performances de pointe proposées par OCI en matière de calcul tout en bénéficiant des mêmes outils VMware familiers et certifiés que l’on trouve sur site, proposant ainsi un accès plus efficace au Cloud public. »

« Les processeurs AMD EPYC offrent aux clients VMware des performances exceptionnelles et une sécurité renforcée pour VMware vSphere, VMware vSAN et d’autres offres VMware » ajoute Krish Prasad, senior vice president general manager, Cloud Infrastructure Business Group chez VMware. « Avec la prise en charge des processeurs EPYC sur Oracle Cloud VMware Solution, nos clients peuvent bénéficier des mêmes capacités et de l’expérience qu’ils connaissent sur site, dans un Cloud flexible et performant. »

« Les processeurs AMD EPYC continuent de démontrer des performances de premier ordre, tout en étant polyvalents et pleinement capables pour tout un éventail de charges de travail et d’environnements Cloud » explique Dan McNamara, senior vice president general manager, EPYC Business AMD. « Aujourd’hui, avec les processeurs EPYC de troisième génération qui sont au cœur de cette nouvelle offre Oracle Cloud VMware Solution, nous permettons à nos clients de créer une offre de Cloud hybride bénéficiant de performances impressionnantes pour les usages VMware sollicitant fortement la mémoire et le stockage, tout en continuant d’offrir la flexibilité et la sécurité attendues pour EPYC dans le Cloud. »

Les processeurs AMD EPYC au service des solutions Cloud hybride

Grâce à E4 Dense et à VMware, les clients peuvent désormais déployer un environnement Cloud hybride adapté à leurs usages spécifiques avec des configurations à 32, 64 ou 128 cœurs, lesquelles disposent de 3,5 fois plus de mémoire et de 3,5 fois plus de stockage par hôte comparativement aux autres offres.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la nouvelle offre E4 Dense de la solution Oracle Cloud VMware sur le blog d’OCI, où la société TIM Brasil explique comment elle a basculé sur une instance basée sur le processeur EPYC obtenant ainsi des temps de traitement 25% plus rapides pour son système de facturation.

L’utilisation des processeurs AMD EPYC pour divers usages va croissante, avec davantage de fournisseurs de service Cloud les adoptant pour traiter les charges de travail les plus gourmandes de leurs clients.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: