En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer facilite le partage à distance et en temps réel des vidéos enregistrées

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce l’intégration de sa solution de connectivité aux drones aériens professionnels fournis par SoftBank Commerce & Service (SB C&S)...
 

L’application de TeamViewer permet de partager en temps réel les flux audio et vidéo enregistrés par la caméra d’un drone et transmis à plusieurs appareils connectés à distance. L’utilisation commerciale de cette technologie inclut notamment la surveillance conjointe d’infrastructures, l’inspection aérienne de site sinistré ou de tout lieu difficilement accessible.

La solution de TeamViewer permet de diffuser en toute transparence les images ou vidéos enregistrées par la caméra intégrée au drone vers différents appareils connectés à distance via un réseau mobile 4G ou LTE. De la même manière, les images provenant d’organes tels que des LiDAR ou des caméras infrarouges pour le relevé de températures, peuvent être transmises et diffusées par l’application.

« Ces dernières années, la nécessité de contrôler à distance et en temps réel les enregistrements des drones ou le besoin de fournir des instructions directement à l’opérateur, s’est accrue », souligne Katsumi Moriya, VP, co-responsable de l’entité ICT et responsable de la division Promotion des services en cloud au sein de l’unité Cloud Services de SB C&S. « Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette possibilité d’utilisation performante de nos drones avec TeamViewer. Ensemble, nous continuerons à résoudre les problèmes de nos clients en répondant à leurs besoins en drones aériens pour différents scénarios. »

« La transmission d’images aériennes en temps réel permet à des utilisateurs situés dans différentes parties du monde d’explorer ensemble et efficacement des lieux isolés », commente Sojung Lee, présidente de TeamViewer pour la région Asie-Pacifique. « Notre solution fonctionne parfaitement sur les réseaux 4G et LTE, mais la généralisation de la 5G ouvre de nouvelles possibilités d’utilisation, avec des résolutions d’image accrues et la possibilité de transmettre et de partager de plus grandes quantités de données en temps réel. Nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire SB C&S pour relever de nouveaux défis et explorer les scénarios d’utilisation de nos nombreux clients industriels et du secteur public. »

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: