En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer présente son programme de développement durable c-a-r-e

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
TeamViewer présente c-a-r-e, son propre programme de développement durable qui met en évidence le lien entre le modèle d’entreprise, les engagements en ce qui concerne les produits et la culture d’entreprise dans le cadre de la durabilité...
 

L’objectif de TeamViewer est de créer un monde qui fonctionne mieux - à tous les égards. Avec c-a-r-e, TeamViewer regroupe ses activités de développement durable sous un même toit, définissant des engagements, des objectifs et des mesures clairs pour devenir une entreprise encore plus durable.

« Avec notre programme c-a-r-e, nous soulignons l’importance que représentent pour nous l’accès aux technologies modernes, l’égalité et la réduction du CO2 », explique Alexander Gührer, CCO & Director Corporate Development chez TeamViewer. « Dans le cadre de nos efforts, nous accélérons notre engagement à devenir climatiquement neutre et visons désormais à atteindre le niveau net zéro au plus tard en 2025 - cinq ans plus tôt que prévu initialement. »

Le développement durable est au cœur de l’offre de TeamViewer. Ses produits sont nés de la nécessité de réduire les déplacements et la présence physique, donc de limiter les émissions de CO2. Cet impact positif est démultiplié par un modèle économique accordant un accès gratuit aux solutions TeamViewer à des utilisateurs privés. TeamViewer et son portefeuille de produits a énormément évolué depuis sa création, mais l’entreprise aide toujours ses clients à éviter les déplacements inutiles et donc à être plus responsables. En utilisant la technologie TeamViewer pour entretenir ou réparer à distance des machines et accéder à des appareils allant des téléphones mobiles et des ordinateurs aux équipements lourds, aux robots et aux véhicules, il est possible de réduire facilement les distances à une échelle mondiale. Les déplacements d’un endroit à l’autre deviennent alors inutiles dans de nombreux cas. TeamViewer permet donc aux entreprises de limiter leur empreinte carbone et contribue à éviter l’émission d’environ 37 mégatonnes de CO2e par an, ce qui équivaut à un A380 complet effectuant 7 000 vols sans escale de Singapour à New York ou aux émissions de 11 millions de voitures moyennes en un an.

Pour surveiller et optimiser sa propre empreinte, TeamViewer participe au Carbon Disclosure Project dans le cadre de son rapport sur la durabilité. L’entreprise examine également ses émissions selon les normes du protocole GHG, en utilisant un logiciel certifié pour les calculs et un soutien scientifique externe. Les résultats montrent les réalisations des efforts de TeamViewer puisqu’en 2021, l’entreprise a réduit ses émissions de CO2e d’environ un tiers par rapport à l’année précédente.

Le nom c-a-r-e symbolise les priorités de TeamViewer : Dans son programme de développement durable, l’entreprise se concentre sur la neutralité Climatique (Climate neutrality), l’Accès aux technologies (Access to technology), la Réduction des émissions (Reduced emissions) et l’Égalité (Equality). Il s’agit également d’une feuille de route pour des mesures concrètes :

- Climate neutrality : conformément à l’objectif de 1,5 °C de l’initiative Science Based Targets (SBTi), TeamViewer s’engage à atteindre la neutralité climatique au plus tard en 2025.

- Access to technology : TeamViewer met à profit la gratuité de son logiciel pour une utilisation non commerciale et socialement bénéfique, démocratisant ainsi la technologie et la rendant plus inclusive.

- Reduced emissions : grâce à ses solutions, TeamViewer permet à ses clients de limiter les émissions et fournit des produits neutres sur le plan climatique, alimentés à 100 % par de l’énergie verte.

- Equality : engagé à favoriser un environnement de travail diversifié et exempt de discrimination, TeamViewer augmentera la représentation des femmes dans les fonctions de direction à tous les niveaux pour atteindre au moins 33 % d’ici la fin 2024 et célèbre la diversité culturelle avec une politique de tolérance zéro en matière de discrimination.

TeamViewer s’engage à respecter les objectifs de développement durable des Nations Unies et a développé ses objectifs de durabilité sur cette base.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: