En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MicroEJ brise les dépendances électroniques pour lutter contre la pénurie de puces

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
La guerre en Ukraine intensifie la pénurie de gaz néon, matière première indispensable à la production de semi-conducteurs car elle est utilisée pour alimenter les lasers qui gravent les délicats circuits intégrés des puces électroniques...
 

MicroEJ, est le fournisseur majeur de conteneurs logiciels pour ajouter de l’intelligence dans les objets dits « intelligents » conçus avec des processeurs à faible coût et à faible puissance de calcul, qu’il s’agisse de petits capteurs connectés au Cloud, de montres connectées ou de robots industriels. MicroEJ supporte les principaux fournisseurs de processeurs tels que STMicroelectronics, Renesas, NXP, Qualcomm, Sony, MediaTek, Sequans, et bien d’autres encore.

« Il y a désormais plus de 100 milliards d’objets électroniques produits par an dans le monde, soit plus de dix appareils par personne en moyenne », déclare Fred Rivard, le PDG de MicroEJ. « Pour faire face à cette croissance, les grands noms de l’électronique ont choisi notre technologie de virtualisation pour concevoir leurs objets électroniques, qu’ils soient connectés ou non. »

Deux ans après le début de la pandémie COVID-19, les fabricants sont toujours touchés par la pénurie de puces électroniques. Les dernières nouvelles en provenance d’Ukraine n’améliorent pas cette situation car le pays est connu pour fournir plus de la moitié du gaz néon dans le monde, vital pour la production des semi-conducteurs.

Pour permettre aux fabricants mondiaux de produits électroniques d’atténuer l’aggravation prévisible de cette pénurie, les conteneurs logiciels de MICROEJ VEE offrent la possibilité d’utiliser différents modèles de processeurs pour un même produit et ainsi de répartir leurs sources d’approvisionnement auprès de différents fournisseurs.

https://www.microej.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: