En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable signe un accord pour l’achat de Bit Discovery

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Tenable, le spécialiste de la gestion du cyber risque, annonce la signature d’un accord pour racheter Bit Discovery, un leader dans la gestion de la surface d’attaque externe (EASM)...
 

Les solutions de cyber-exposition de Tenable, leaders sur le marché, combinées aux capacités EASM de Bit Discovery apporteront aux clients une vue différenciée à 360 degrés de la surface d’attaque moderne tant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin d’identifier et d’éliminer les zones de risque de sécurité connues et inconnues.

Après la conclusion de l’accord, Tenable exploitera les solutions EASM de Bit Discovery dans l’ensemble de son portefeuille - de la gestion des vulnérabilités d’entreprise (VM) à Nessus, du cloud à la technologie opérationnelle (OT) et à l’identité. Une fois intégrées, les clients auront la possibilité d’évaluer la posture de sécurité de l’ensemble de leur surface d’attaque et de comprendre chacune d’entre elles dans le contexte d’un chemin d’attaque qui pourrait exister depuis les systèmes externes jusqu’aux actifs critiques. En couvrant à la fois les actifs externes et internes, Tenable fournira une vue complète des vulnérabilités et des cyber-risques, permettant aux clients de prioriser les efforts de remédiation et de minimiser la cyber-exposition.

"Tout ce qui est visible sur Internet est très probablement la première cible et aussi ce qui est le plus difficile à voir et à évaluer en permanence pour les organisations. Nous pensons que la gestion de la surface d’attaque est essentielle à la cybersécurité moderne et qu’elle fait partie intégrante de nos solutions de vulnérabilité et de cyber-exposition", a déclaré Glen Pendley, directeur technique de Tenable. "Nous combinons de manière transparente des informations auparavant disjointes et nous donnons aux praticiens de la sécurité les moyens d’éliminer les angles morts et de comprendre facilement leur cyber-exposition d’une manière qui n’était pas possible auparavant."

"La mission fondatrice de Bit Discovery est d’aider les entreprises à identifier leur surface d’attaque sur Internet et à surveiller et gérer en permanence leur exposition. En rejoignant Tenable, nous aurons la possibilité d’atteindre instantanément 40 000 clients dans le monde, ce qui accélérera notre vision d’une manière qui aurait été impossible autrement” déclare Jeremiah Grossman, CEO et cofondateur de Bit Discovery. "Cette capacité, combinée aux informations fournies par les solutions de Tenable, constitue un atout qui pourrait changer le marché."

La découverte et la compréhension de chaque partie de l’empreinte numérique d’une entreprise sont des étapes essentielles de tout programme de cybersécurité efficace. La découverte n’a jamais été aussi critique, étant donné la dépendance à l’égard de services, d’applications et d’API critiques tournés vers l’Internet. Le problème pour la plupart des organisations est qu’elles sont largement aveugles à l’étendue complète et en constante évolution des actifs et services liés à l’Internet. Grâce à sa puissante solution EASM, Bit Discovery élimine ce problème en surveillant en permanence l’Internet, ce qui permet aux clients de découvrir et d’identifier rapidement tous les actifs tournés vers l’extérieur qui pourraient devenir des cibles exploitables par les cybercriminels.

Bit Discovery a été fondée par Jeremiah Grossman et Robert Hansen. Grossman, qui a également fondé WhiteHat Security, a passé environ 20 ans dans la sécurité de l’information, au cours desquels il est devenu une sommité du secteur. Robert Hansen était auparavant un pionnier de la sécurité chez eBay, où il était responsable de l’authentification ainsi que des technologies anti-fraude et anti-phishing.

Selon les termes de l’accord, Tenable va acquérir Bit Discovery pour un prix d’achat total de 44,5 millions de dollars en cash, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat. L’acquisition devrait être conclue plus tard au cours du deuxième trimestre de 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Bit Discovery ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les résultats financiers de Tenable au deuxième trimestre. Pour la seconde moitié de l’année, le chiffre d’affaires ne devrait pas être significatif, mais Bit Discovery devrait ajouter 2 à 3 millions de dollars de facturation courante calculée, plus particulièrement dans la dernière partie de l’année, et 2 à 3 millions de dollars de perte nette non-GAAP.

https://fr.tenable.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: