En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog obtient la compétence « Enseignement » du programme partenaires AWS

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Ce titre reconnaît l’expertise technique de Datadog et son succès dans la conception de solutions capables de prendre en charge les workloads critiques des établissements d’enseignement...
 

Datadog fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce son obtention de la compétence « Enseignement » d’Amazon Web Services (AWS). Ce statut reconnaît que Datadog a démontré ses aptitudes techniques et son succès dans l’élaboration de solutions capables de gérer les workloads critiques des clients des secteurs de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, de la recherche et de l’édition.

« Au Centre de recherche translationnelle, nous utilisons AWS pour développer et exploiter des plateformes de données à grande échelle afin de soutenir la recherche sur le cancer, les maladies cardiovasculaires et la santé des vétérans, pour ne citer que quelques-unes de nos initiatives, » déclare Bill Winslow, Director of Platform Engineering à l’université de Chicago. « Nous exploitons un écosystème de données comprenant plus d’une douzaine de banques de données communes (« data commons ») qui mettent plus de 10 Po de données à la disposition de la communauté des chercheurs. Datadog est un élément clé pour notre mission qui consiste à rendre nos données facilement accessibles en fournissant à notre équipe les informations et la visibilité nécessaires pour monitorer de manière efficace et effective nos systèmes distribués et complexes. Notre équipe Platform Engineering utilise les pratiques DevOps, SRE et SecOps, Datadog est par conséquent un outil essentiel pour conserver notre rapidité d’exécution tout en garantissant la disponibilité de la plateforme et en renforçant l’engagement des équipes. Nous avons acquis une connaissance incroyable de notre plateforme, ce qui nous a permis de résoudre des problèmes de longue date (notamment en matière de capacité et de performances). »

AWS a mis en place le programme de compétences AWS afin d’aider ses clients à identifier des sociétés de conseil et experts technologiques partenaires disposant d’une expérience et d’une expertise approfondies du secteur. L’obtention de la compétence AWS « Enseignement » renforce la position de Datadog en tant que membre du réseau de partenaires AWS (« AWS Partner Network », APN). Elle repose sur la capacité démontrée de Datadog à fournir à ses clients des solutions spécialisées conformes aux bonnes pratiques d’AWS en matière d’architecture et capables de soutenir l’expérience académique des enseignants et des étudiants, ainsi que les besoins opérationnels des administrateurs. Pour obtenir ce titre, Datadog s’est soumis à une évaluation en matière de sécurité, de performance et de fiabilité de ses solutions, et a validé son expertise approfondie d’AWS.

« En fournissant des fonctionnalités de monitoring et de sécurité temps réel pour les workloads AWS, nous permettons aux établissements d’enseignement de préserver leur disponibilité et ainsi d’offrir la meilleure expérience possible à leurs étudiants, enseignants et administrateurs, » déclare Yrieix Garnier, VP of Product at Datadog.. « Notre équipe est fière de soutenir ces institutions et de les aider à atteindre leurs objectifs en exploitant l’agilité du cloud. »

https://www.datadoghq.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: