En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba étend sa collaboration avec MikroElektronika

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Toshiba présente la carte de développement Clicker 4 pour TMPM4K, destinée à la commande de moteur. L’évaluation complète des principaux paramètres fonctionnels est possible, moyennant un investissement minime...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce aujourd’hui que Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation renforce encore le soutien qu’elle offre aux projets de commande moteur via son écosystème de partenaires technologiques. Grâce à l’élargissement de la coopération avec MikroElektronika (MIKROE), les utilisateurs ont désormais accès à une nouvelle plateforme d’évaluation.

La carte de développement MIKROE Clicker 4 pour MCU M4K de Toshiba, combinée au Shield Clicker 4 Inverter, est une solution économique et facile à utiliser pour expérimenter des scénarios de commande de moteur à courant continu sans balais (BLDC). La Clicker 4 pour TMPM4K dispose d’un débogueur intégré, ce qui évite d’avoir recours à un débogueur externe. Elle dispose de quatre connecteurs mikroBUS™ pour la connexion d’un large éventail de Click™ boards MIKROE différentes, permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Sont également présents des connecteurs d’extension, des ports de débogage JTAG/SWD, des voyants à LED, et des boutons poussoirs. Cette carte est accompagnée du Shield Clicker 4 Inverter, qui comporte six MOSFET pour le pilotage du moteur, une alimentation à découpage pour réguler la tension d’alimentation du moteur jusqu’à 48 V, et une alimentation régulée 5 V, qui peut servir à alimenter la carte contrôleur externe. Son interface très souple permet l’entrée d’un signal retour de positionnement issu d’un capteur à effet Hall ou d’un encodeur incrémental. Une protection contre les surintensités est intégrée pour assurer la fiabilité.

Les MCU M4K sont déjà largement utilisés dans l’industrie et se sont avérés populaires dans les circuits de commande de moteur de nouvelle génération. Ces dispositifs reposent chacun sur un cœur de processeur Arm® Cortex®-M4 avec unité à virgule flottante (FPU), et disposent aussi d’unités de protection de mémoire (MPU). Ils peuvent fonctionner à 160 MHz et disposent d’une fonctionnalité avancée de driver de moteur programmable (A-PMD), ainsi que d’un moteur vectoriel avancé (A-VE+) pour la commande vectorielle. Leurs ressources mémoire comprennent 256 Ko de mémoire flash pour le code, et 32 Ko de flash pour les données.

Le Clicker 4 pour TMPM4K et le Shield Clicker 4 Inverter sont gérés par le logiciel MCU Motor Studio, disponible sur le site web Toshiba. Il s’agit d’un logiciel simple, bien structuré et polyvalent, comprenant deux composants principaux : un outil PC de commande de moteur qui permet de configurer les paramètres, la commande du variateur, l’enregistrement et les diagnostics en temps réel via un UART rapide, ainsi que le micrologiciel de commande de moteur, évolutif et complètement configurable, destiné au MCU M4K.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: