En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ISS Europe Bruxelles 30 mai 2022 : Symposium sur la stratégie industrielle

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
SEMI ISS Europe 2022 met en avant la résilience de la chaîne d’approvisionnement, la durabilité et la diversité de la main-d’œuvre...
 

La conférence SEMI sur la stratégie industrielle Industry Strategy Symposium Europe (ISS Europe) réunira des experts de l’industrie, des cadres et des chercheurs le 30 mai 2022 à Bruxelles, en Belgique, pour des projections du marché de la microélectronique et des aperçus des opportunités pour l’Europe de développer son écosystème de fabrication de semi-conducteurs, de construire une chaîne d’approvisionnement plus durable et résiliente et d’alimenter la croissance économique de la région. Sous le thème « Resilient Europe : Semiconductors Enabling a Sustainable Digital Life », le symposium portera également sur la diversité et l’inclusion de la main-d’œuvre - essentielles à l’innovation et à la croissance de l’industrie, qui s’efforce de renforcer sa réserve de talents. Les inscriptions sont ouvertes.

« La microélectronique est le moteur essentiel de la transformation verte et numérique de l’Europe », a déclaré Jens Fabrowsky, vice-président exécutif de Automotive Electronics chez Robert Bosch GmbH. « Pour augmenter encore la production de semi-conducteurs en Europe, d’énormes efforts de la part de l’industrie, des instituts de recherche et des pouvoirs publics sont nécessaires. Il faut générer un environnement compétitif à l’échelle mondiale, y compris une vaste base de talents pour permettre d’augmenter les capacités de production et de créer les innovations nécessaires dans tous les domaines de la technologie des semi- conducteurs. »

« La diversité et les compétences sont essentielles à la durabilité de l’industrie des semi- conducteurs », a déclaré Kate Wilson, président d’Edwards Semiconductor. « Notre innovation continue dépend de notre capacité à attirer de nouveaux talents brillants, et pour cela, nous devons démontrer que nous sommes un secteur diversifié et inclusif qui offre des carrières passionnantes dans une industrie qui va changer le monde. »

Points forts de SEMI ISS Europe 2022 :

Session 1 : Les semi-conducteurs au service de la durabilité environnementale

Les leaders de l’industrie exploreront les moyens pour l’Europe de se concentrer sur la durabilité, de mettre en œuvre des pratiques vertes et de cibler les innovations majeures afin d’atteindre ses objectifs environnementaux de neutralité climatique d’ici 2050. La session comprendra également un débat animé par Nitin Dahad, correspondant européen du EE Times. Les intervenants comprendront des représentants d’Accenture, de la DG CNECT, d’Edwards Vacuum, d’imec, de Lynceus, de Memsstar Ltd. et de TEL Europe.

Session 2 : Donner du pouvoir à une main-d’œuvre diversifiée

Applied Materials, Edwards Vacuum, Infineon Technologies, KLA, MELEXIS, Merck et X- FAB Group discuteront des stratégies de développement de la prochaine génération de professionnels des semi-conducteurs. Les experts de l’industrie examineront les stratégies et les initiatives organisationnelles visant à créer une main-d’œuvre plus inclusive et un pipeline de talents plus solide. Une session animée par Cassandra Melvin, directrice principale du développement commercial et des opérations chez SEMI Europe, examinera les tendances en matière de diversité et de main-d’œuvre.

Session 3 : Renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement européenne

Menée par Bosch, DB Schenker, NXP Semiconductors, Soitec et McKinsey & Company, cette session se concentrera sur l’importance et les possibilités pour l’Europe de renforcer la résilience de sa chaîne d’approvisionnement afin de contribuer à sa croissance économique. Une session modérée par Sven Smit, président du McKinsey Global Institute, portera sur les possibilités pour l’Europe de renforcer sa capacité de fabrication des semi-conducteurs et son innovation.

Organisé par SEMI Europe, ISS Europe annoncera également le lauréat du European SEMI Award qui récompense une personne ou une équipe ayant apporté une contribution significative à l’industrie européenne des semi-conducteurs.

https://www.semi.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: