En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Synopsys et Analog Devices collaborent

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la conception de systèmes de gestion de l’alimentation. Cette collaboration permettra de modéliser de façon complète et efficiente la gestion de l’alimentation des applications automobiles, spatiales et industrielles...
 

Synopsys et Analog Devices, Inc. annoncent ce jour leur collaboration en vue de fournir des bibliothèques de modèles pour régulateurs µModule® (micromodule) et circuits intégrés de conversion continu/continu avec Saber, l’outil de simulation de hautes performances intégré à la solution de prototypage virtuel de Synopsys. Grâce à l’incorporation de cette nouvelle bibliothèque dans le simulateur au niveau système Saber, les concepteurs de transmissions utilisées dans des véhicules électriques, des systèmes d’avionique, des équipements d’instrumentation ou des supercalculateurs pourront procéder à des simulations multidomaines de haute précision avec exactitude et rapidité, accélérant ainsi le processus de conception tout en raccourcissant les délais de mise sur le marché.

«  En associant la solution de modélisation robuste et fiable Saber à nos circuits intégrés de gestion de l’alimentation et nos régulateurs µModule, les concepteurs de systèmes peuvent s’appuyer en toute confiance sur nos services et concentrer leur attention sur d’autres aspects de leurs projets les plus complexes qui impliquent des circuits logiques programmables sur site (FPGA) des processeurs, de la mémoire, des capteurs et des convertisseurs de données », a déclaré Afshin Odabaee, responsable du développement commercial de la gamme de produits de puissance µModule d’Analog Devices. « Grâce à cette collaboration avec Synopsys, nous sommes en mesure de proposer une solution puissante qui repose sur l’environnement de simulation et de modélisation intégré de Saber et qui permettra à nos clients d’accélérer le lancement de leurs produits.  »

Qu’il s’agisse de développer un système de transmission ou de charge pour véhicules électriques, ou de concevoir des systèmes spatiaux haute fiabilité, les concepteurs doivent utiliser des modèles exacts et une simulation puissante pour atteindre des objectifs compétitifs. En incorporant sa bibliothèque de modèles de composants complets à l’outil Saber, Analog Devices donne aux concepteurs les moyens de réaliser des simulations à différents niveaux d’abstraction en disposant de capacités d’analyse hors pair et de modélisation physique multidomaines pour explorer, mesurer et optimiser les performances du système.

«  Le prototypage virtuel est essentiel pour accélérer l’innovation des systèmes électroniques et relever les défis liés à la fiabilité, aux objectifs de conception, au développement de logiciels et à la validation des systèmes » a déclaré Tom De Schutter, vice-président R&D du groupe Systems Design de Synopsys. « Nous sommes fiers de collaborer avec la société Analog Devices pour distribuer ses bibliothèques de modèles dans le cadre de notre solution de prototypage virtuel. Ensemble, nous donnons à nos clients la possibilité de fournir des systèmes de puissance innovants et hautement optimisés qui conviennent à un large éventail d’applications.  »

Disponibilité

La dernière version de SaberRD intégrant les bibliothèques de modèles d’Analog Devices est disponible dès maintenant. Pour de plus amples informations, visitez le site SaberRD ou contactez l’équipe Saber.

https://www.synopsys.com/

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: