En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata introduit un module combo Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.3 à faible consommation

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Murata a collaboré avec NXP Semiconductors pour développer le module Type 1XL qui combine Wi-Fi 6 et Bluetooth® 5.3 avec de très hautes performances...
 

Grâce à des technologies exclusives d’encapsulation et de miniaturisation, Murata continue d’être à l’avant-garde du développement des modules de communication de haute qualité, à faible consommation d’énergie, à petit facteur de forme et au moindre coût afin de contribuer à amener l’IoT sur le marché de masse.

« La bande passante des communications sans fil est très sollicitée dans nos foyers et nos bureaux avec davantage de contenu en streaming, comme la vidéo 4K/8K, et l’augmentation du trafic due au télétravail et aux vidéoconférences à distance », déclare Akira Sasaki, manager du département des modules IoT chez Murata. « Le module Type 1XL, peu coûteux et peu encombrant, permet une communication à haut débit, ce qui améliore considérablement la qualité. »

Basé sur le chipset combo NXP 88W9098, ce module bi-bande ultra-compact supporte le IEEE 802.11 a/b/g/n/ac/ax 2×2 multi-utilisateurs, avec entrées multiples, sorties multiples (MU-MIMO ) et Bluetooth 5.3 Low Energy (LE). La section Wi-Fi du module prend en charge une connectivité jusqu’à 1,4 fois plus rapide que les appareils compatibles Wi-Fii™ classiques, offrant des débits de données allant jusqu’à 1200 Mbits/s. Cette section supporte également l’interface PCIe 3.0 avec l’option SDIO 3.0. La section Bluetooth 5.3 LE assure des vitesses allant jusqu’à 2 Mbits/s avec une interface UART à 4 fils haut débit, et une prise en charge optionnelle de SDIO et PCM pour les données audio.

Le module Type 1XL s’appuie sur des accélérateurs matériels et des algorithmes hautement sophistiqués et efficaces pour optimiser la coexistence Wi-Fi et Bluetooth afin d’obtenir des performances maximales. La taille du module est de 19,1 mm (L) x 16,5 mm (L) x 2,1 mm (H), ce qui facilite l’intégration dans les appareils électroniques sensibles à la taille et à la puissance utilisés dans les applications de l’IoT, de la maison intelligente, de l’audio/vidéo/voix, de la télévision intelligente et des passerelles. Il dispose d’une conception d’antennes de référence pour les certifications FCC/IC et les tests CE afin de réduire les coûts de développement et d’accélérer la mise sur le marché.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: