En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha présente le meilleur de ses capacités d’assemblage CMS au salon SMTconnect 2022

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
La communauté high-tech se réunit autour des défis à venir et des solutions de pointe...
 

La section CMS de Yamaha Motor Robotics a présenté ses dernières innovations pour la fabrication intelligente au salon SMTconnect 2022, notamment la « 1 STOP SMART SOLUTION », qui réunit les toutes dernières technologies d’assemblage et d’inspection.

« Le salon SMTconnect a attiré de nombreux visiteurs en quête de solutions pour étendre leurs capacités d’assemblage CMS et relever les futurs défi de production », indique Daisuke Yoshihara, directeur général des ventes de la filiale Robotics de Yamaha Motor Europe. « Nous avons permis à nos invités de marque de passer un bon moment et noué de nouveaux contacts précieux en montrant comment nos dernières lignes de fabrication avancées et nos solutions logicielles rendent les objectifs de productivité de demain réalisables. »

Plusieurs modèles ont attiré l’attention des visiteurs sur le stand de Yamaha cette année, en particulier la machine de placement nouvelle génération YRM20 et ses innovations comme le déplacement Overdrive, la tête rotative ultra grande vitesse et le système intelligent de gestion des plateaux en continu eATS, et le dernier système AOI en 3D YRi-V avec optique améliorée, traitement plus rapide des images et création de bibliothèque assistée par l’IA. La machine de sérigraphie YSP10 avec changement de pochoir entièrement automatisé a elle aussi réalisé de belles performances et su démontrer sa répétabilité, ainsi que sa vitesse et sa précision supérieures. Ensemble, les équipements en ligne de Yamaha forment la « 1 STOP SMART SOLUTION » pour le montage en surface. Sa communication renforcée entre les machines augmente sans conteste la productivité. Yamaha a proposé aux visiteurs des démonstrations en direct pour leur montrer comment ses solutions répondent aux besoins de chacun. Ils ont ainsi découvert les nouvelles technologies de Yamaha et le potentiel de l’usine intelligente de Yamaha pour optimiser la productivité de leurs lignes.

Une zone dédiée à l’innovation logicielle a mis en avant les nombreux outils et options standards, à l’échelle d’une machine ou de l’usine dans son ensemble, pour simplifier les interactions et doper la productivité. Ainsi, l’interface utilisateur graphique avancée des équipements tels que l’YRM20 facilite la configuration et les changements, améliore les performances de production et accélère la formation des opérateurs. Enfin, le logiciel de fabrication YSUP propose des options flexibles pour optimiser les performances de la ligne, faciliter la surveillance du statut des équipements, garantir la traçabilité et exploiter les analyses historiques et en temps réel.

https://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: