En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD étend sa présence dans le Confidential Computing sur Google Cloud

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Les processeurs AMD EPYC™ de 3ème génération permettent d’améliorer les solutions de sécurité pour les VMs N2D et C2D de Google Cloud...
 

AMD vient d’annoncer de nouvelles machines virtuelles (VMs) confidentielles sur les VMs N2D et C2D de Google Cloud, toutes équipées de processeurs AMD EPYC™. Ces VM renforcent la gamme de processeurs AMD EPYC utilisés pour le Confidential Computing par Google Cloud avec les performances des processeurs EPYC de 3ème génération dans des VMs optimisées pour le calcul.

Un élément clé de l’informatique confidentielle apporté par les processeurs EPYC d’AMD est la virtualisation cryptée sécurisée (Secure Encrypted Virtualization - SEV) d’AMD, qui fait partie intégrante d’AMD Infinity Guard. Cette fonction de sécurité matérielle avancée chiffre la totalité de la mémoire du système et la mémoire individuelle de la machine virtuelle, tout en isolant la mémoire de la VM de l’hyperviseur, sans affecter de manière significative les performances. Avec l’expansion du Confidential Computing dans les VM N2D et C2D, les clients Google Cloud ont désormais accès à des fonctions de sécurité matérielle avancées, optimisées par les processeurs AMD EPYC de 3ème génération, qui contribueront à protéger des charges de travail sensibles et variées.

« AMD a travaillé en collaboration avec Google Cloud et les experts en sécurité de Google pour permettre aux clients d’accéder à une technologie de sécurité avancée tout en obtenant des performances élevées dans leurs charges de travail, » explique Lynn Comp, corporate vice president, Cloud Business Unit pour AMD. « Avec les processeurs AMD EPYC de 3ème génération qui alimentent les nouvelles offres d’informatique confidentielle de Google Cloud, les clients peuvent continuer à profiter des capacités de charges de travail habituelles et celles optimisées pour le calcul qu’ils utilisaient sur Google Cloud, tout en ayant confiance dans la sécurité de leurs données. »

« En offrant à nos clients la technologie de sécurité avancée des processeurs AMD EPYC de 3ème génération, nous offrons non seulement plus de performances, mais nous optimisons également le Confidential Computing pour différents types de charges de travail, » ajoute Nelly Porter, Group Product Manager chez Google Cloud. « Chez Google Cloud, nous sommes convaincus qu’en investissant continuellement dans des technologies émergentes, comme le Confidential Computing, avec des partenaires comme AMD, nous pourrons répondre aux préoccupations les plus pressantes de nos clients en matière de confidentialité. »

VM Confidential N2D et C2D avec processeurs AMD EPYC de 3ème génération :

- Activation d’AMD SEV, qui maintient la mémoire de la VM chiffrée avec une clé d’instance dédiée par VM, générée et gérée par le processeur de sécurité AMD.

- La possibilité d’exécuter des charges de travail sans impact significatif sur les performances par rapport aux VMs standards, tout en apportant des capacités de protection résistantes aux attaques provenant d’autres VMs, sur le même hôte physique, ainsi que de l’hyperviseur lui-même.

- Mise en œuvre en un clic du Confidential Computing sur les VMs N2D et C2D alimentées par des processeurs EPYC de 3ème génération, sans modification du code.

- Mise à niveau simple vers des VMs N2D confidentielles dotées du matériel le plus récent en sélectionnant simplement « AMD Milan ou ultérieur » comme plateforme CPU.

Les VM confidentielles N2D et C2D équipées des processeurs AMD EPYC de 3ème génération sont disponibles dans le monde entier, notamment dans les régions suivantes : us-central1 (Iowa), asia-southeast1 (Singapour), us-east1 (Caroline du Sud), us-east4 (North Virginia), asia-east1 (Taiwan), europe-west4 (Pays-Bas), etc. Les VMs confidentielles sont disponibles partout où des machines N2D et C2D sont proposées.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: