En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le GF400 d’Electrolube est un succès dans l’unité de station de base 5G

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
MacDermid Alpha Electronics Solutions a mis en œuvre avec succès une solution de gestion thermique efficace pour une application 5G en Chine...
 

Electrolube, qui fait partie de MacDermid Alpha Electronics Solutions, a été approché pour relever un défi complexe de gestion thermique pour la conception d’une station de base qui pourrait offrir une conductivité thermique élevée et une fiabilité à long terme.

Les stations de base 5G s’appuient sur une technologie d’antenne avancée sous la forme d’antennes MIMO massives, qui envoient et reçoivent plus de données simultanément sur un spectre mobile plus large, appelé fréquences mmWave. Bien qu’elles soient qualifiées de "massives", ces antennes ont une taille similaire à celle des antennes 4G. Ainsi, la technologie 5G offre une efficacité accrue sans augmenter la taille physique ; une tendance continue dans l’industrie électronique qui est étroitement liée à la croissance rapide de l’utilisation efficace des matériaux de gestion thermique.

Alors que des augmentations de l’efficacité énergétique pour le transfert de données sont réalisées, la consommation d’énergie des stations de base 5G est beaucoup plus élevée que celle d’une station 4G, soulignant à nouveau la nécessité d’une dissipation thermique efficace pour éviter la surchauffe. La gestion thermique est un élément essentiel de la fiabilité et des performances de la 5G, et les exigences en matière de dissipation thermique doivent être prises en compte dès la phase de conception.

Le matériau de remplissage GF400 d’Electrolube s’est avéré être un matériau d’interface thermique très efficace pour réduire la chaleur dans la conception d’une station de base 5G à multiples facettes. Le GF400 est un matériau conçu pour être utilisé avec une épaisseur supérieure à celle d’un matériau d’interface thermique standard. Il offre une excellente conductivité thermique mais conserve également sa stabilité à ces épaisseurs plus élevées, assurant un transfert de chaleur efficace et fiable. L’unité de bande de base est un élément essentiel du traitement des signaux de bande de base, qui augmente la capacité et réduit la latence. À haute température, l’électromigration se produit également à un rythme plus rapide, le bruit est plus intense, les antennes intégrées rayonnent moins fortement aux fréquences souhaitées, et une multitude d’autres problèmes se posent dans les systèmes 5G. Les solutions à ces défis doivent être abordées au niveau de la carte et par l’utilisation de solutions de gestion thermique.

Le GF400 d’Electrolube est un produit de remplissage thermique en deux parties, à base de silicone liquide, qui offre une excellente performance thermique (4,0 W/m-K). Avec une large gamme de température de fonctionnement entre -50 et +200°C et ininflammable, le GF400 est un matériau qui peut être appliqué pour aider à dissiper la chaleur de géométries complexes. Après durcissement, il forme un élastomère à faible module qui peut également soulager la contrainte du CTE pendant les cycles d’alimentation. Les propriétés du GF400 en font l’un des produits de gestion thermique les plus performants pour gérer la dissipation de la chaleur dans les applications de réseaux de données et de télécommunications. Les avantages du GF400 ont montré un coefficient de dilatation plus faible, un module plus bas, une meilleure fiabilité à long terme et un meilleur rapport coût/performance, ce qui le pousse à l’avant-garde des offres de gestion thermique pour le monde connecté.

MacDermid Alpha Electronics Solutions permet l’interconnexion de l’électronique grâce aux produits chimiques et matériaux de spécialité innovants de nos marques Alpha, Compugraphics, Electrolube, Kester et MacDermid Enthone. Nous desservons toutes les régions du monde et toutes les étapes de la fabrication des appareils dans chaque segment de la chaîne d’approvisionnement électronique. Les experts de nos divisions Semiconductor Solutions, Circuitry Solutions et Assembly Solutions collaborent avec les OEM et les fabricants pour la mise en œuvre de nouvelles technologies qui redéfinissent ce qui est possible dans la conception de dispositifs electroniques. Notre service technique de classe mondiale est constamment à disposition pour garantir des résultats optimisés en termes de rendement et de productivité. Nos solutions permettent d’augmenter le débit, de réduire l’empreinte carbone, de diminuer le coût total de possession et de favoriser l’innovation électronique.

https://www.electrolube.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: