En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rosenberger OSI certifié norme ISO 27001

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste du câblage renforce la sécurité des processus internes et crée des optimisations pour les clients nouveaux et existants...
 

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), expert en connexions de fibre optique, solutions de câblage et services d’infrastructure, annonce que le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) de l’entreprise a été certifié selon la norme ISO 27001 après un audit réussi. L’entreprise donne ainsi un signal fort en matière de sécurité des informations, des données et des systèmes et franchit une étape significative dans l’offensive de numérisation lancée début 2021. "Cette certification reflète l’importance que nous accordons à la protection des données les nôtres et celles de nos clients. Notre système ISMS définit un ensemble de directives et de processus qui garantissent la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de toutes les données traitées", explique Thomas Schmidt, directeur général de Rosenberger OSI.

La certification ISO 27001 est la principale norme internationale en matière de système SMSI. Elle spécifie les exigences relatives à l’établissement, la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration continue d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation. Elle comprend également des exigences pour évaluer et traiter les risques liés à la sécurité de l’information en fonction des besoins. Les exigences énoncées dans la norme s’appliquent à toutes les organisations certifiées, quels que soient leur type, leur taille ou leur nature.

Optimisation des processus internes et amélioration de la gestion des risques

Avec l’obtention de cette certification, Rosenberger OSI souligne la grande importance de la sécurité informatique et la protection accrue des actifs informationnels internes. En outre, les processus opérationnels ont été optimisés en ce qui concerne la sécurité informatique. Cela s’est traduit, par exemple, par une identification plus active des vulnérabilités des systèmes informatiques internes grâce à une gestion plus structurée des risques liés à la sécurité de l’information.

Avantages pour les clients dans le cadre des audits et de la sécurité interne

Du côté clients, la certification renforce la confiance dans la collaboration avec Rosenberger OSI, car elle atteste de la forte sensibilisation de l’entreprise aux cyber-risques. En outre, les clients bénéficient de la suppression des audits individuels du paysage informatique de l’entreprise, qui sont remplacés par des audits externes réalisés par Rosenberger OSI. En outre, de nombreux nouveaux clients potentiels exigent un certain niveau de sécurité informatique, qui est désormais clairement visible grâce à la certification. "En se conformant aux spécifications de la norme, le respect des exigences légales, telles que la protection des données, est de plus en plus simplifié. Un autre effet secondaire positif de la certification est qu’elle nous permet également d’obtenir de meilleures conditions de la part des compagnies d’assurance et autres partenaires commerciaux similaires", déclare le directeur général Thomas Schmidt.

https://osi.rosenberger.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: