En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Dévoile la Première Famille de Commutateurs Intelligents I3C du Secteur

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Des Composants Innovants Permettent une Mise à l’Echelle du Bus de Contrôle dans les Systèmes Basés sur Châssis et en Rack tout en Simplifiant la Conception Globale...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a dévoilé aujourd’hui les premiers composants de commutation intelligents I3C du secteur ciblant les cartes mères de serveur de nouvelle génération et d’autres équipements d’infrastructure. Les nouvelles puces améliorent considérablement l’évolutivité et la fiabilité tout en réduisant la complexité des conceptions de systèmes hautes performances. Ils permettent aux réseaux à plan de commande I3C avec plusieurs contrôleurs initiateurs, tels que le CPU et les Baseboard Management Controllers (BMC), de prendre en charge les cibles sur un grand réseau physique fonctionnant à pleine vitesse en améliorant l’intégrité du signal et en réduisant la charge capacitive. Ils prennent également en charge les conceptions hétérogènes en fournissant un décalage du niveau des E/S et un transfert de protocole pour les réseaux mixtes I2C/SMBus et I3C.

Le bus MIPI I3C® est une interface de bus de contrôle évolutive pour connecter des périphériques au processeur ou à d’autres contrôleurs de gestion. Il offre les avantages de performances élevées, d’une fiabilité améliorée, d’une très faible consommation d’énergie et de faibles interférences électromagnétiques (EMI). Tous ces avantages permettent de nouvelles fonctionnalités système telles que la télémétrie avancée, la récupération des pannes, la sécurité de la bande latérale, l’authentification des composants et des temps de démarrage plus rapides.

Les conceptions de systèmes actuelles utilisent souvent le protocole I2C hérité et de simples commutateurs à transistors à effet de champ (FET) pour connecter les dispositifs initiateurs et cibles sur une carte mère. Cette approche ne peut pas s’adapter aux vitesses I3C, ce qui limite fondamentalement la gestion du système aux capacités les plus rudimentaires. La nouvelle famille de commutateurs intelligents I3C de Renesas permet l’extension de deux ports initiateurs (en amont) à quatre, huit ports cibles ou plus à vitesse maximale avec une connaissance et une conformité complète du protocole. La nouvelle famille de Renesas fournit également une traduction transparente entre les composants I3C et I2C permettant une compatibilité prête à l’emploi complète des composants hérités sur le réseau à plan de commande. Le commutateur intelligent I3C est le résultat d’une étroite collaboration entre les équipes de Renesas et d’Intel, à commencer par la conception, la définition des spécifications et d’autres activités pré-silicium. La collaboration s’est poursuivie aux activités post-silicium, notamment le développement de logiciels et la validation au niveau des composants et du système.

« Renesas a été le pionnier des concentrateurs et des extenseurs I3C ciblant le marché des DIMM DDR5 et nous avons toujours imaginé un grand potentiel pour que cette technologie prolifère sur l’ensemble de la plate-forme », a déclaré Rami Sethi, vice-président de la division Infrastructure Mixed Signal chez Renesas. « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Intel pour concrétiser cette vision avec l’introduction de notre nouvelle famille de commutateurs intelligents I3C. Ces composants permettent à nos clients et partenaires d’apporter des capacités de gestion de plate-forme avancées à chaque sous-système du rack. »

« Nous sommes ravis de la solide collaboration entre Renesas et Intel dans la définition d’une solution de circuit essentielle pour les cas d’utilisation d’expansion des applications MIPI I3C Basic », a déclaré Vik Tymchenko, vice-président et directeur général de la division Platform Hardware Engineering chez Intel. « Des produits tels que la famille de commutateurs intelligents I3C aident à résoudre les limitations fondamentales des implémentations d’interface MIPI I3C dans le matériel des centres de données. Avec un commutateur I3C, nous pouvons augmenter la capacité et les composants pris en charge par un réseau I3C. »

Renesas est un leader mondial des périphériques informatiques hautes performances. La nouvelle famille de commutateurs intelligents I3C complète les solutions Renesas telles que les extenseurs DDR5 I3C, les pilotes d’horloge à registres (RCD), les circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC), les concentrateurs de détection de présence série (SPD), les capteurs de température et les tampons de données.

Disponibilité

Renesas propose deux versions du composant de commutation intelligent I3C, une avec deux ports en amont et quatre ports en aval et une autre avec deux ports en amont et huit ports en aval. Les nouveaux composants sont en cours d’échantillonnage à des clients sélectionnés et devraient être largement disponibles au cours du premier trimestre 2023.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: