En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance un oscilloscope 7-en-1 intégrant 8 nouvelles fonctionnalités

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Le rafraîchissement rapide et systématique permet de détecter des anomalies que d’autres oscilloscopes n’auraient pas décelé...
 

RS Components, une marque commerciale du Groupe RS plc, fournisseur mondial omnicanal de solutions de produits et de services, propose les nouveaux oscilloscopes de la famille InfiniiVision 3000G X-Series de Keysight Technologies, spécialiste des instruments de test et mesures électroniques. La série 3000G X, qui s’étoffe de huit nouvelles fonctionnalités proposées en standard, réunit sept fonctions de mesure dans un seul et même instrument présentant la même compacité que les très prisés oscilloscopes des familles 3000T et 3000A X-Series de Keysight.

Les oscilloscopes InfiniiVision X-Series intègrent l’ASIC MegaZoom IV de Keysight. Cette technologie de mémoire intelligente exécute diverses fonctions d’interpolations, de traçage des voies logiques, de décodage de bus série et de mesures embarquées... L’unité centrale ainsi libérée offre un inégalé taux de rafraîchissement qui atteint plus d’un million de formes d’onde par seconde, sans être gênée par d’autres fonctions actives. Les ingénieurs de conception peuvent ainsi visualiser les signaux avec suffisamment de détails leur permettant d’identifier les défauts intermittents et anomalies furtives que d’autres oscilloscopes de cette catégorie seraient incapables de détecter.

L’InfiniiVision 3000G X-Series est doté de huit nouvelles fonctions fournies en standard, notamment les histogrammes de forme d’onde et de mesure, le test de masque et de limite de mesure, le déclenchement et le décodage de cinq protocoles de bus série, l’analyse vidéo HDTV améliorée et un module de connexion LAN/VGA. La capacité de test peut ainsi être étendue pour une fraction du coût de l’ajout de chaque fonctionnalité indépendamment.

L’oscilloscope de la série 3000G X est un instrument polyvalent "sept en un" conçu pour réduire les coûts et l’espace sur le banc de test. Il offre selon le modèle deux ou quatre entrées analogiques et une bande passante de 100MHz, 200MHz, 350MHz, 500MHz ou 1GHz. En plus de la fonctionnalité d’analyse de protocole série, le 3000G intègre jusqu’à cinq autres instruments. L’option MSO (mixed-signal oscilloscope) offre 16 voies numériques intégrées. Ce qui permet de disposer de jusqu’à 20 voies d’acquisition et de visualisation corrélées temporellement sur le même instrument.

L’analyse de la réponse en fréquence (FRA) permet de caractériser la réponse en fréquence de conceptions électroniques tels que les filtres passifs, les circuits amplificateurs et les réseaux de rétroaction négative des alimentations à découpage. Un générateur intégré de fonctions et de formes d’onde arbitraires de 20 MHz permet de délivrer un signal de stimulus au dispositif sous test. Ce générateur dispose de capacités de modulation AM, FM et FSK sinusoïdales, carrées et en rampe.

Le voltmètre numérique intégré de trois digits utilise les mêmes sondes que celles des voies d’entrées de l’oscilloscope. Les mesures sont cependant effectuées indépendamment. Un compteur/totalisateur à huit chiffres mesure des fréquences avec une précision propres aux compteurs autonomes.

Les oscilloscopes InfiniiVision 3000G X-Series, qui disposent d’une interface utilisateur à écran tactile de 8,5 pouces, sont intégrés dans un boîtier compact de 381 x 204 x 142 mm.

Les oscilloscopes InfiniiVision 3000G X-Series sont commercialisés dès à présent auprès de RS dans le monde entier.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: