En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BICV choisit BlackBerry

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : équiper le cockpit intelligent du nouveau véhicule électrique de Renault Jiangling...
 

Les technologies QNX prennent en charge et associent des fonctionnalités de Réalité Augmentée, d’Intelligence Artificielle et d’hologramme pour offrir une expérience immersive et personnalisée aux consommateurs chinois et européens.

BlackBerry Limited et BDStar Intelligent & Connected Vehicle Technology Co., Ltd. (BICV) annoncent avoir choisi la technologie BlackBerry® QNX® pour équiper le cockpit intelligent innovant de BICV, actuellement déployé dans la première berline entièrement électrique (« Yi ») de Renault Jiangling. S’appuyant sur QNX® Neutrino® Realtime Operating System (RTOS) et QNX® Hypervisor, ce système de pointe offre une expérience de conduite captivante et immersive, s’appuyant sur une base logicielle sûre, sécurisée et fiable.

Construit en Chine, ce modèle de véhicule électrique sera également exporté en Europe, où il sera utilisé par l’unité commerciale Mobilize du Groupe Renault comme véhicule de référence pour les personnes travaillant dans les services de mobilité : taxis, covoiturage, location de véhicules privés, etc. L’utilisation de ce véhicule se fera sur la base d’un abonnement.

Ce nouveau modèle de cockpit au design futuriste fait passer l’intelligence, la sûreté et le plaisir de conduite à un tout autre niveau grâce à son double écran connecté, son système complet LCD et sa grande console centrale. Il offre ainsi une variété de fonctions incluant l’info-divertissement embarqué dans le véhicule (IVI), les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), la reconnaissance vocale et gestuelle, ainsi que l’affichage tête haute (HUD). Le cockpit est également doté de fonctions holographiques, de réalité augmentée, et d’Intelligence Artificielle, ainsi que des commandes pour le réglage des lumières d’ambiance et des sièges intelligents, offrant aux utilisateurs un écosystème complet de services embarqués permettant une haute personnalisation du véhicule que ce soit pour le conducteur ou les passagers.

« Grâce aux technologies de pointe de BlackBerry et de BICV, l’expérience intuitive à bord de la Yi de Renault Jiangling fera le bonheur des conducteurs et des passagers et bénéficiera sans doute d’une très bonne réputation auprès des consommateurs chinois », a déclaré Chen Liwei, Director of Intelligent Connectivity chez Renault Jiangling Group. « Au cours du second semestre 2022, le modèle sera transformé en « Limo », le produit phare de la marque de mobilité Mobilize du Groupe Renault, pour offrir des services de mobilité dans toute l’Europe. Nous sommes convaincus que ce modèle sera également adopté par les utilisateurs commerciaux dont les revenus dépendent d’une offre de mobilité fiable et agréable fidéliser les clients ».

« Nous sommes heureux de collaborer avec BICV pour développer cette nouvelle génération de cockpits intelligents. Nous pourrons ainsi les déployer dans un plus grand nombre de véhicules produits en série grâce aux dernières technologies BlackBerry QNX », a déclaré John Wall, SVP & Co-Head, chez BlackBerry Technology Solutions. « BlackBerry dispose d’une expertise approfondie et d’une solide expérience dans la fourniture de solutions de plateforme logicielle de pointe. De plus, notre héritage d’innovation dans les domaines de la sécurité fonctionnelle, de la cybersécurité et de la fiabilité fait de nous un partenaire de confiance pour l’industrie automobile. »

« Grâce à son haut degré de sécurité, sa stabilité exceptionnelle et sa vitesse d’exécution, BlackBerry QNX est l’un des systèmes d’exploitation en temps réel destinés aux automobiles parmi les plus populaires au monde », a déclaré Xu Linhao, Chairman chez BICV. « En tant que l’un des principaux fournisseurs de niveau 1 en Chine, BICV vise à élever l’intelligence des voitures et à fournir en permanence aux constructeurs automobiles des solutions de connectivité de pointe qui améliorent l’expérience de conduite et l’utilisation des véhicules. Nous sommes impatients de nous appuyer sur nos succès communs, de fournir un support localisé et de travailler avec BlackBerry QNX, pour mieux servir le marché automobile en créant une technologie embarquée plus sûre et plus intelligente. »

Le cockpit intelligent avancé de BICV est fondé sur le système d’exploitation en temps réel hautement fiable, QNX Neutrino RTOS. Il dispose des fonctionnalités de QNX Hypervisor pour plus de flexibilité et d’évolutivité du design, permettant ainsi la consolidation de plusieurs systèmes avec une criticité mixte et différents environnements d’exploitation sur une seule plateforme hardware. Cela a permis de réduire efficacement les dépenses de développement initial du modèle ainsi que les coûts de propriété à long terme, tout en garantissant une sûreté et une sécurité de premier plan sur le marché.

Depuis 2017, BICV et BlackBerry collaborent dans le cadre de plusieurs projets de codéveloppement, BICV équipant nombre de ses produits avec les technologies QNX de BlackBerry : cockpits intelligents, des tableaux de bord LCD complets et des commandes de climatisation pour pare-brise.

https://blackberry.qnx.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: