En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thales et Palo Alto Networks proposent de nouvelles solutions de sécurité intégrées

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à adopter la sécurité “Zero Trust”. L’authentification multifacteur adaptative et les contrôles sécurisés des accès garantissent des transformations cloud parfaitement sécurisées et une réduction des risques d’intrusion...
 

Ces nouvelles intégrations assurent la prise en charge de modèles de travail flexible pour les entreprises, et un accès à distance facile et sécurisé de façon homogène pour tous leurs employés.

Au gré de la transformation numérique des entreprises et de la migration croissante des workloads, réseaux et infrastructures de sécurité vers le cloud, la pression redouble pour les entreprises, qui doivent déployer des solutions de sécurité suffisamment robustes afin de protéger leurs réseaux. Dans le cadre de leur collaboration de longue date, Thales et Palo Alto Networks, deux leaders mondiaux de la cybersécurité, accompagnent cette migration massive vers le cloud en aidant les entreprises à déployer des systèmes de sécurité Zero Trust à grande échelle. Trois intégrations de technologies sont ainsi proposées, pour rendre les ressources internes accessibles via une architecture éprouvée et hautement résiliente.

Cette annonce coïncide avec une période d’accélération des transformations cloud dans les entreprises, afin de répondre à la tendance croissante du travail hybride dans le monde. Pour s’adapter, les entreprises doivent impérativement sécuriser leurs environnements informatiques distribués, alors même que la notion de périmètre de sécurité physique a disparu. Déployés ensemble, les contrôles d’accès contextuel basé sur l’identité et les systèmes d’authentification multifacteur favorisent la transformation vers le cloud tout en sécurisant l’accès du personnel à distance à n’importe quelle ressource, depuis n’importe où, sur n’importe quel appareil.

Trois intégrations clés

Pour réduire les risques de fuites de données résultant d’une identité compromise, les intégrations s’appuient sur une authentification forte et adaptative en périphérie de réseau et sur des workflows de remédiation automatisés et fiables en cas d’accès non sécurisé.

Grâce à l’intégration du service SafeNet Trusted Access de Thales aux produits Palo Alto Networks (Prisma® Access, GlobalProtect, pare-feu ML-Powered Next Generation et Cortex® XSOAR), les entreprises seront en mesure de déployer un modèle Zero Trust via tout un éventail de solutions. Authentification multi-facteur adaptative, gestion des accès sur les solutions en périphérie, politiques de sécurité des réseaux, réponse aux incidents et gestion de la threat intelligence font partie des fonctionnalités dont pourront bénéficier les entreprises.

« Notre partenariat avec Thales nous aide à soutenir la transformation numérique de nos clients et notre collaboration nous permet de garantir une approche Zero-Trust grâce à l’authentification, la sécurité SOC et les solutions ZTNA. Ces intégrations permettent aux entreprises de parfaitement sécuriser l’accès aux environnements hybrides et cloud, de détecter les activités suspectes des comptes, de déclencher des alertes automatiques et de faire appliquer en temps réel des politiques d’accès plus strictes » déclare Tana Rosenblatt, VP partenariats technologiques chez Palo Alto Networks.

« Le paysage des menaces qui pèsent sur les entreprises évolue rapidement, donnant lieu à toujours plus de complexité et d’ampleur des risques auxquels font face de nombreux clients. À mesure que les organisations migrent leur sécurité réseau vers le cloud, il devient difficile de mettre en place des contrôles de sécurité holistiques. Nous sommes impatients de collaborer avec Palo Alto Networks pour proposer aux entreprises une approche claire de la sécurité Zero Trust basée sur l’authentification.

Grâce à la mise en œuvre d’une authentification multi-facteur adaptative en périphérie du réseau, à l’interception et la neutralisation en temps réel des accès non sécurisés, Thales et Palo Alto Networks protègent et garantissent la migration des entreprises vers le cloud », affirme François Lasnier, VP Produits de gestion d’accès chez Thales.

Pour toutes les entreprises intéressées par le déploiement d’une architecture Zero Trust, les solutions de sécurité de Thales et Palo Alto Networks sont disponibles dès maintenant. Pour en savoir plus sur le déploiement d’un environnement Zero Trust avec les solutions de sécurité Thales et Palo Alto Networks, participez à notre table ronde, organisée par Palo Alto Networks à l’occasion de la RSA Conference, dont le thème sera l’approche Zero Trust basée sur l’authentification. Le nombre de participants est limité, ne tardez pas à réserver votre place ici.

https://www.thalesgroup.com/

https://www.paloaltonetworks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: