En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyocera a exposé l’avenir de la conduite autonome au salon japonais de l’Automotive

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle technologie qui exploite l’IoT, les ADAS, des capteurs de pointe et des solutions d’imagerie pour améliorer la conduite, présentés grâce à des simulateurs et des hologrammes 3D...
 

Du 25 au 27 mai, KYOCERA Corporation a participé au salon « Automotive Engineering Exposition 2022 YOKOHAMA » au Japon, organisé au centre de conférence PACIFICO Yokohama (Yokohama, Kanagawa). L’exposition de Kyocera (stand #144) a présenté nos toutes dernières innovations technologiques en matière de conduite autonome autour du thème « Rassembler les communautés grâce à la technologie de mobilité Kyocera ».

Kyocera a vécu un moment fort lors de la présentation de son nouveau « Système de coopération sur route pour véhicule » (Road Vehicle Cooperation System), qui contribue à une conduite autonome en toute sécurité grâce à la connexion de systèmes STI sur le bas-côté, installés dans les infrastructures routières, avec divers appareils et capteurs installés sur le véhicule. Durant ce salon, nous avons fait des démonstrations d’un simulateur de conduite, afin que les visiteurs puissent expérimenter en live le système de coopération sur route pour véhicule. Cette année, l’exposition était un événement hydride proposant une participation en ligne ou en présentiel.

Grandes lignes de l’ « Automotive Engineering Exposition 2022 »

Contenus principaux de l’exposition (prévu) :

Des unités routières intelligentes V2I

Les unités routières intelligentes V2I sont conçues pour être installées sur des poteaux et des feux de signalisation aux intersections où la visibilité est faible. Ce type d’appareil collecte des informations à partir de l’infrastructure routière, comme la présence de piétons, l’emplacement de véhicules et la position des feux de signalisation, transmettant sans fil ces détails aux véhicules et vélos. Par ailleurs, les unités routières intelligentes V2I peuvent connecter des capteurs comme des caméras FIR et d’autres appareils. L’information sur les angles morts détectée par les capteurs et d’autres dispositifs sont transmis au véhicule en utilisant les unités V2I pour avertir le conducteur.

Système de détection de la route par caméra FIR

Le système de caméra FIR détecte la vitesse et l’emplacement d’objets sur le chemin du conducteur. En retransmettant les images de la radiation infrarouge lointaine émise par ces objets, les systèmes de caméra FIR peuvent révéler des informations qui échappent à l’œil humain notamment des objets masqués par l’obscurité, la pluie, le brouillard ou la distance. De plus, ces systèmes n’identifient pas seulement les piétons et les voitures, mais également les vélos, les motos et les véhicules plus larges comme les camions et les bus. Le système de détection de la route par caméra FIR aide à éviter les accidents en communiquant des informations sur les piétons et les véhicules dans les angles morts grâce aux unités routières intelligentes V2I.

Démonstration de bus autonome

Kyocera développe également des capteurs et des composants en faveur d’une technologie de conduite autonome, comme des caméras stéréo, des radars à ondes millimétriques et des caméras de détection périphérique. Ces technologies sont présentées sous la forme d’un hologramme 3D d’un bus autonome, équipé des capteurs et composants Kyocera, ainsi qu’une unité de commande électronique (UCE) développée conjointement avec la société Advanced Smart Mobility Co., Ltd.

Technologie d’amélioration de la visibilité durant la conduite

De plus, Kyocera a présenté deux nouvelles technologies d’image critique afin d’améliorer la visibilité de conduite en réduisant les angles morts.

1. Système d’expansion de la visibilité lors de la conduite : Affiche la meilleure vue pour le conducteur et indique la présence de piétons, incluant les angles sur le côté et la vue arrière, grâce à une méthode intuitive.

2. Technologie de camouflage optique : Réduit les angles morts en rendant les tableaux de bord et les piliers transparents.

https://france.kyocera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: