En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Véronique Ferjou-Gaven nommée Secrétaire générale Siemens France

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Véronique Ferjou-Gaven est nommée Secrétaire générale Siemens France et Directrice des affaires industrielles de Smart Infrastructure (SI)...
 

En poste depuis janvier 2022, Véronique Ferjou-Gaven a pour mission de définir et mettre en œuvre une stratégie intégrée de communication et d’influence, et de renforcer les synergies entre les différents business. Elle a la responsabilité de la politique de développement durable (DEGREE) de Siemens en France afin que les technologies et solutions développées au service de ses clients aient un impact positif en termes sociaux, sociétaux et environnementaux.

Véronique Ferjou-Gaven est également Directrice des affaires industrielles au sein de la division Smart Infrastructure afin d’accompagner le développement et le déploiement de solutions d’efficacité énergétique, de mobilité durable et de sécurité.

Véronique Ferjou-Gaven a un parcours de 20 ans en affaires institutionnelles (affaires publiques, communication et RSE), à Bruxelles et en France, à la fois en conseil (Directrice générale d’APCO Worldwide) et au sein d’une entreprise du CAC 40 (Directrice des affaires institutionnelles Danone France). Diplômée de Sciences Po Bordeaux, elle est titulaire du Master en affaires européennes de l’Université de Hull (Royaume-Uni) du DESS en Politiques publiques en Europe de Sciences Po Strasbourg.

Elle a débuté sa carrière à Bruxelles (Représentation du MEDEF auprès de l’UE, Secrétariat général de la Commission européenne notamment), puis l’a poursuivie au sein du bureau parisien d’APCO Worldwide, réseau international de conseil en stratégie de communication et en affaires publiques, en tant que Directrice générale adjointe de 2013 à 2018. Elle a par la suite rejoint Danone avec un double rôle de Directrice des affaires institutionnelles pour l’ensemble des divisions de Danone en France et de membre du Comité de direction des Eaux (Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat). Dans le cadre de ces fonctions, Véronique Ferjou-Gaven avait la charge de la stratégie en affaires publiques et scientifiques de Danone en France, ainsi que le déploiement de sa politique de développement durable (conversion de l’amont agricole, politique de réduction et de recyclage accru des emballages, certification B Corp et développement d’une politique plus inclusive).

Selon Véronique Ferjou-Gaven, Secrétaire générale Siemens France et Directrice des affaires industrielles de Smart Infrastructure : « Je suis très fière de rejoindre un groupe pionnier qui est aujourd’hui le partenaire technologique de la transition écologique et digitale de l’industrie, des infrastructures, du transport et de la santé. J’ai à cœur de renforcer le rayonnement de nos produits et solutions qui sont au cœur des enjeux de réindustrialisation, de compétitivité de l’économie, et de la transition énergétique en France. C’est un véritable honneur pour moi que de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de l’accélération de la transformation de Siemens France portée par notre Présidente France, Doris Birkhofer, »

Pour Doris Birkhofer, Présidente de Siemens France : « Par son parcours diversifié, Véronique Ferjou-Gaven a démontré sa capacité à mettre en œuvre des projets de transformation avec vision, leadership, sens du dialogue et souci de l’éthique. Je suis ravie qu’elle prenne en charge le Secrétariat général de Siemens France au moment où nous accélérons la transformation de nos activités et la mise en œuvre de notre politique de développement durable DEGREE. »

https://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: