En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TMP propose de nouvelles lignes de produits

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Dans le domaine de l’alimentation et des capteurs...
 

Transfer Multisort Elektronik (TME) ajoute constamment de nouveaux produits dans son offre et élargit ainsi le spectre des solutions disponibles par le réseau de distribution TME qui sont largement utilisées dans de nombreux domaines.

La série de stabilisateurs de tension de haute précision de Diotec (DI62061/2/3) est l’une de ces nouveautés qui se caractérisent par une faible valeur de chute de tension et une plage de température de fonctionnement étendue de -40°C à +85°C. Ces stabilisateurs (désignés par l’acronyme LDO du terme anglais « low-dropout ») fournissent une tension de sortie constante et précise dans la plage de 1,8V à 3V avec une tolérance de ± 1%. Ils peuvent être utilisés dans les convertisseurs DC/DC, les systèmes de gestion de batteries et les alimentations sans interruption (PSU). La technologie CMOS utilisée garantit une perte de puissance minimale. Chaque appareil est équipé d’un mécanisme de limitation de courant qui assure un haut niveau de protection contre les dommages en cas de surcharge. Les stabilisateurs LDO sont logés dans des boîtiers SOT23 compacts et livrés en bobines pour un assemblage automatisé.

TME a également élargi la gamme de capteurs et a introduit les derniers appareils de mesure inertielle (IMU) de Pololu, spécialisée dans la production de composants mécaniques. Le module AltIMU-10 (POLOLU-2739), conçu pour les drones et les chariots autoguidés (AGV), constitue une plate-forme sur laquelle les concepteurs peuvent construire leurs systèmes et essayer divers concepts de conception. Malgré ses petites dimensions uniquement 12,7 mm x 25,4 mm le module est équipé de nombreux composants de détection hautement efficaces basés sur des systèmes MEMS. Nous avons ici un gyroscope à trois axes combiné et un accéléromètre à trois axes LSM6DS33, un magnétomètre à trois axes LIS3MDL et un baromètre numérique (qui peut également être utilisé comme altimètre). En plus des fonctions de capteur de base, l’appareil permet d’effectuer une sélection dynamique du niveau de sensibilité pour les fonctions d’accéléromètre, de gyroscope et de magnétomètre, ainsi que de régler l’échelle sélectionnée pour le baromètre. L’accès à toutes les fonctions du capteur est possible via l’interface I2C.

Adam Kuczynski, co-fondateur et directeur du développement chez TME, souligne : « La relation stricte que TME a établie avec de nombreux fabricants mondiaux de composants électroniques signifie que nous pouvons aider nos clients à concevoir des appareils qui repoussent les limites de la performance et permettent d’atteindre une véritable différenciation. TME continuera à introduire régulièrement de nouveaux produits tout au long de 2022. »

https://www.tme.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: