En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les services de visioconférence Pexip classés « solutions de confiance » par la DINUM

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de la décision gouvernementale de faciliter les échanges dématérialisés entre les citoyens, particuliers ou entreprises, et les services publics, l’État a référencé les solutions Pexip au sein du catalogue GouvTech...
 

Pexip Holding ASA ("Pexip", Oslo Børs Ticker : PEXIP), le leader européen des plateformes de communication vidéo performantes et sécurisées, annonce la classification de ses solutions de visioconférence Pexip Infinity et Pexip Service par les services de l’Etat comme solutions de référence, dite de « confiance », en matière de travail collaboratif. Dans ce cadre, les 2 solutions figureront dans le catalogue GouvTech.

Le catalogue GouvTech, des solutions numériques pour les services publics

Dans le cadre du programme TECH.GOUV, la DINUM a sélectionné un ensemble de solutions et d’outils numériques, à l’usage des administrations au sein du catalogue GouvTech, dont l’objectif est de favoriser le recours, pour les services publics, à des outils numériques qui peuvent leur être utiles, qu’ils soient issus d’entreprises ou d’associations.

Ainsi, le catalogue GouvTech recense des logiciels et services numériques à destination des administrations, de l’État comme territoriales, et vise à :

- Favoriser la création de services publics numériques performants et leur amélioration,

- Faciliter l’identification et le choix de solutions numériques pertinentes,

- Permettre le partage d’expérience et la mutualisation d’outils entre administrations,

- Apporter des éléments d’appréciation quant aux attentes des acteurs publics.

« Afin de pouvoir proposer des services toujours plus dématérialisés, l’État se doit d’effectuer une mutation vers des structures de type plateforme numérique, tout en apportant un service de proximité et en gardant une interaction humaine. », précise Olivier Baraquin, Vice President Sales, Southern Europe Middle East and Africa chez Pexip. « Les solutions de visioconférence font partie intégrante de cette mutation numérique... Mais face à la multiplication des systèmes disponibles, au besoin croissant de souveraineté numérique et de sécurisation des échanges, les organisations publiques se doivent de s’équiper de solutions qui répondent à toutes ces attentes »

Pexip Infinity, la plateforme de visioconférence souveraine, sécurisée et interopérable

Certifiée par l’ANSSI en début d’année, Pexip Infinity est une plateforme qui permet aux différentes solutions de visioconférence d’interagir harmonieusement les unes avec les autres, ce qui est essentiel à la tenue de réunions virtuelles productives. Les participants aux réunions, notamment dans les administrations où les systèmes utilisés peuvent varier d’un service à l’autre, perdent parfois un temps précieux à tenter de combiner des systèmes qui ne fonctionnent tout simplement pas ensemble. Quels que soient les systèmes de visioconférence, les outils de productivité, les plateformes, les calendriers ou les appareils utilisés, Pexip s’intègre facilement aux équipements ou applications existants et brise les barrières pour permettre à chacun de se réunir, sans contraintes.

Pexip Infinity peut être hébergé sur au choix par le client dans son environnement réseau, que ce soit sur son datacenter, en cloud ou une combinaison des deux. Et l’ensemble du déploiement et toutes ses données sont entièrement sous la propriété et le contrôle de l’organisation, même lorsqu’ils sont déployés dans le cloud.

En outre, Pexip utilise des protocoles de cryptage et de sécurité conformes aux normes industrielles pour contrôler l’accès et empêcher l’écoute de personnes indésirables.

Pexip Service

Pexip Service est un service de visioconférence basé sur une infrastructure as-a-service sur un réseau MPLS mondial (13 pops) optimisé pour le transport sécurisé de flux vidéo. Ce service offre une gestion complète des équipements de vidéoconférence et de collaboration avec l’enregistrement des terminaux, le support de la quasi-totalité des protocoles de transcodage vidéo professionnels, la gestion d’annuaire, la sécurité des appels (firewall traversal, encryption), une facilité de connexions aux réunions virtuelles via scan de QRcode et apporte la compatibilité en mode passerelle avec Microsoft Skype, Microsoft Teams et Google Meet.

Ainsi, la solution est idéale pour les équipes et les organisations à la recherche d’une collaboration vidéo rapide et simple, à n’importe quelle échelle et qui ne nécessite pas de support technique pour démarrer. Avec la solution, il est facile de collaborer en vidéo avec n’importe qui, quel que soit l’appareil ou la technologie utilisés.

Afin d’apporter un maximum de simplicité et de compatibilité avec les solutions existantes, Pexip s’ouvre au maximum de constructeurs offrant ainsi la meilleure expérience aux utilisateurs. La solution d’enregistrement est notamment validée avec les terminaux Cisco, Poly, Huawei, Avaya et Yealink.

https://www.pexip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: