En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Embedded World 2022 : Analog Devices présentera ses nouvelles technologies

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Ces technologies favorisent le développement de designs embarqués de nouvelle génération destinés à un large éventail d’applications : détection intelligente, gestion de l’énergie, vision industrielle et commande de moteurs haute précision...
 

Analog Devices, Inc, annonce sa participation à l’édition 2022 du salon embedded world qui aura lieu au Parc des expositions de Nuremberg du 21 au 23 juin. Sur son stand, ADI effectuera des démonstrations couvrant une très large gamme de technologies embarquées destinées à divers secteurs industriels, tels que la santé, l’automobile et l’automatisation industrielle, ainsi que les technologies de gestion de l’énergie et les batteries.

Sur le stand situé dans le Hall 4A (#360), les visiteurs découvriront comment la riche expertise des technologies analogiques, numériques et logicielles de haute précision d’Analog Devices répond aux exigences du secteur embarqué.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir le monde des solutions, des produits et des outils développés par ADI pour les systèmes embarqués, notamment dans les domaines suivants :

Santé et bien-être

ADI exposera une plateforme complète de développement de produits électroniques portés (« wearables) pour applications de santé et de maintien de la forme physique qui couvre toute la gamme de ses technologies et intègre la capture de signaux de haute sensibilité, le traitement de signaux analogiques ainsi que l’analyse et le contrôle de microprocesseurs pour surveiller différents signes vitaux. Les visiteurs découvriront un bracelet conçu pour mesurer la fréquence cardiaque et le taux de saturation d’oxygène dans le sang, ainsi qu’un compteur d’énergie sans fil pour vélos d’appartement.

Automobile

ADI présentera ses nouveaux contrôleurs de LED pour phares automobiles et autres éclairages extérieurs, ainsi qu’un système spécifiquement chargé de surveiller le comportement du conducteur. Parmi les démonstrations proposées figureront des solutions d’authentification conçues pour gérer les problèmes de sécurité, ainsi qu’un contrôleur de gradation utilisé pour configurer des écrans à haut contraste et réduire de façon significative la consommation d’énergie, montrant en outre que les panneaux LCD sont aussi performants que les modèles OLED et ce, sans impact au niveau des coûts.

Industrie

Les démonstrations de vision industrielle « en périphérie de réseau » montreront comment les systèmes d’intelligence artificielle peuvent être alimentés au moyen d’une simple pile bouton. Les démonstrations présenteront également une carte de développement MotionPy en environnement MicroPython utilisée pour la commande de moteurs de précision, et une cabine photomaton en 3D fonctionnant en temps réel pour illustrer le concept de capture volumétrique avec un capteur optique de télémétrie par mesure du temps de vol (ToF) mis au point par ADI.

Gestion de l’énergie et des batteries

La gamme de circuits intégrés de gestion de l’énergie (PMIC) d’ADI sera à l’honneur dans plusieurs démonstrations, parmi lesquelles la possibilité de recharger des éléments de batteries 4 fois plus rapidement dans des appareils compacts. Un design de référence dédié à la gestion de l’alimentation de petits appareils et capable de gérer l’ensemble des fonctionnalités d’un système d’alimentation USB-C sera également présenté sur le stand. Les fonctions de gestion complète des fonctions de recharge, de surveillance des éléments et de visualisation du niveau de charge de type « jauge de carburant » sont incluses sans nécessiter le moindre codage logiciel.

En partenariat avec Arrow, ADI accueillera sur son stand la démonstration de la plateforme DataStorm DAQ, une solution d’acquisition de données hautement flexible destinée à la conception à base de circuits logiques programmables sur site (FPGA).

Interventions

Jeudi 23 juin, dans le cadre de la conférence embedded world et de la conférence electronic displays, des responsables d’Analog Devices interviendront à propos de différents sujets concernant l’électronique embarquée, à savoir les alimentations de secours basées sur des supercondensateurs, un capteur de vibrations MEMS sur réseau Ethernet 10Base-T1L, ainsi qu’un pilote de matrice de LED pour écrans automobiles miniLED à gradation locale.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: