En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics ouvre un centre de distribution principal à Venlo, aux Pays-Bas

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Cette plateforme clé augmente considérablement la capacité logistique de l’entreprise...
 

Arrow Electronics a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de distribution principal (PDC, selon ses initiales en anglais) ultramoderne à Venlo, aux Pays-Bas. Le PDC est une plateforme clé qui dessert tous les clients de l’activité de composants électroniques d’Arrow en Europe. Il s’agit de l’un des plus grands entrepôts de la société dans le monde et il remplace les installations existantes dans la région, offrant une capacité accrue pour la croissance future.

Arrow a investi dans les plus récentes technologies et infrastructures logistiques afin d’aider ses clients et fournisseurs à améliorer leurs délais de commercialisation, ainsi que la qualité et le service. Une attention particulière a été accordée à la satisfaction des exigences actuelles et futures en matière de sécurité physique et virtuelle, de continuité des activités et de processus opérationnels.

Le PDC prendra en charge une large gamme de technologies qu’Arrow propose à ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Il s’agit notamment des semi-conducteurs, des composants passifs et électromécaniques et des connecteurs, des solutions embarquées et de la programmation des composants.

Venlo, située à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne, est l’une des plus importantes plateformes logistiques d’Europe. Arrow y a construit ses premières installations en 1999, et le nouveau site se trouve à proximité.

« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle installation en Europe », a déclaré Chuck Kostalnick, vice-président senior et directeur de la chaîne d’approvisionnement d’Arrow Electronics. « Arrow s’engage dans la région de Venlo et auprès de notre équipe d’employés hautement qualifiés de la région. Ce projet nous donne l’occasion de développer les services déjà excellents offerts à nos clients et fournisseurs, de soutenir la croissance commerciale d’Arrow dans différents segments, d’améliorer les conditions de travail de notre équipe et d’offrir la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux besoins futurs ».

Conformément à l’objectif d’Arrow d’améliorer continuellement ses performances environnementales et de favoriser une culture d’engagement environnemental, le PDC est conçu pour utiliser les dernières technologies à haut rendement énergétique, en optimisant la réutilisation des ressources et en minimisant les déchets. Il a obtenu la note « Excellent » selon la méthode BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), une méthode d’évaluation de la durabilité utilisée pour planifier les infrastructures et les bâtiments, ainsi qu’un grand nombre d’autres certifications sectorielles horizontales et verticales.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: