En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas et Cyberon s’Associent

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Objectif : Fournir des Solutions d’Interface Utilisateur Vocale Intégrées pour les Microcontrôleurs RA de Renesas Prenant en Charge Plus de 40 Langues Mondiales...
 

Les Clients Peuvent Ajouter Rapidement la Technologie de Reconnaissance Vocale pour les Applications de Point de Terminaison dans les Appareils Electroménagers, l’Automatisation des Bâtiments, l’Automatisation Industrielle et Bien d’Autres.

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, et Cyberon Corporation, un fournisseur leader de solutions vocales embarquées, ont annoncé aujourd’hui qu’ils s’étaient associés pour fournir des solutions d’interface utilisateur vocale (VUI) aux clients utilisant l’intégralité de la gamme de MCU RA de Renesas. Les clients des MCU RA de Renesas auront désormais un accès gratuit à la chaîne d’outils VUI basée sur des commandes continues à la pointe de l’industrie de Cyberon, leur permettant d’ajouter la reconnaissance vocale à une variété d’applications de points de terminaison dans les appareils électroménagers, l’automatisation des bâtiments, l’automatisation industrielle, les appareils portables et bien d’autres.

La reconnaissance vocale se développe rapidement dans le monde entier, portée par l’explosion des applications IoT et la pandémie de COVID-19. La technologie éprouvée de reconnaissance vocale de Cyberon a été adoptée dans des millions d’appareils dans le monde.

Renesas met à disposition une plate-forme matérielle de référence vocale pour permettre le prototypage et le développement rapides d’interfaces vocales. La nouvelle plate-forme matérielle permet la reconnaissance vocale locale sans connexion réseau à l’aide de la solution DSpotter de Cyberon. L’approche de modélisation basée sur les phonèmes de DSpotter permet une personnalisation rapide des commandes avec uniquement une saisie de texte, éliminant ainsi le besoin d’une collecte massive de données vocales et réduisant ainsi les coûts et le temps de développement. DSpotter prend en charge plus de 40 langues mondiales, permettant aux clients d’adopter la technologie vocale sur les applications embarquées dans le monde entier. Cette solution d’interface utilisateur vocale (VUI) démontre à quel point il est facile de contrôler un système avec une simple interface de commande vocale sans expérience approfondie de codage ni expertise interne.

« Les clients de plusieurs segments recherchent de l’aide pour ajouter rapidement des commandes vocales fiables à leurs produits », a déclaré Mohammed Dogar, vice-président du développement commercial mondial et de l’écosystème au sein de l’unité commerciale IoT et Infrastructure de Renesas. « Notre partenariat avec Cyberon leur donne accès à une technologie vocale éprouvée sur l’ensemble de notre gamme de microcontrôleurs RA, des composants d’entrée de gamme aux composants complets. »

« Nous sommes honorés de collaborer avec Renesas pour simplifier le développement de fonctions de reconnaissance vocale embarquées », a déclaré Alex Liou, vice-président de l’unité commerciale des Solutions Embarquées de Cyberon. « L’algorithme DSpotter de Cyberon répond aux diverses exigences du marché en termes de coûts et de performances. La combinaison de DSpotter et de la technologie MCU de pointe de Renesas permet aux clients de développer des produits performants, fiables et rentables en temps opportun. »

Principales Caractéristiques de la Solution de Référence d’Interface Utilisateur Vocale de Renesas

- Accès gratuit à la chaîne d’outils DSpotter

- Détection d’activité vocale (VAD) pour réduire la consommation d’énergie de plus de 30%, permettant aux applications de point de terminaison IoT à puissance limitée de s’exécuter en mode toujours actif

- Lecture audio vocale (VAP) pour activer la saisie vocale et les réponses vocales

- Prise en charge de jusqu’à deux microphones numériques et deux microphones analogiques

- Le flash QSPI externe permet de stocker des échantillons de voix et des données de bibliothèque

- Plusieurs interfaces de communication, y compris une interface Pmod (type-2A/3A/6A), USB type-C et micro-B, et un débogueur/programmeur Segger J-Link embarqué sur la carte

https://www.cyberon.com.tw/

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: