En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha propose une automatisation flexible et abordable au salon Automatica 2022

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
En effectuant des démonstrations en direct pour les visiteurs du salon Automatica 2022, organisé du 21 au 24 juin à Munich, en Allemagne, la Section FA de Yamaha Motor Robotics a montré que des robots abordables peuvent révolutionner les processus dans diverses industries...
 

« Le salon a eu un grand succès et de nombreux visiteurs et invités sont venus sur notre stand pour discuter de leurs projets pour l’avenir », a rapporté Jumpei Ninomiya, directeur des ventes pour la Section FA de Yamaha Motor Europe Robotics. « Nous avons montré que nos solutions d’automatisation de pointe peuvent améliorer la productivité, en alliant vitesse, précision et flexibilité à long terme, avec un retour sur investissement rapide ».

Des démonstrations, regroupant les robots SCARA, cartésiens et linéaires de Yamaha, ont mis en avant les capacités des équipements et les options flexibles pour la prise, le placement, le conditionnement et l’assemblage de produits. Les présentations des logiciels ont quant à elles illustré la programmation graphique avec RCX Studio, qui simplifie la conceptualisation et la mise en place de processus industriels complexes. Grâce à RCX Studio, les séquences peuvent être simulées et peaufinées, et la productivité optimisée, notamment en configurant plusieurs robots pour accomplir une tâche.

Le robot SCARA XKE, à la fois économique et très performant, doté du système de vision iVY2+, a prélevé de petites pièces en vrac à grande vitesse à l’aide du trieur intelligent Asycube d’Asyril. Les fonctions avancées du système iVY2+ permettent le suivi d’objets de formes et de tailles variées, comme des aliments ou des vêtements, sur un convoyeur afin d’augmenter la productivité dans des secteurs tels que la production alimentaire, le textile, la valorisation et le recyclage. Ce modèle a également illustré, grâce à l’expertise de Yamaha en matière d’assemblage électronique à grande vitesse, la réduction du temps de cycle et la précision de l’inspection visuelle à la volée.

Un autre robot SCARA XKE a montré la complémentarité des robots SCARA et cartésiens à axes multiples pour réaliser des processus d’assemblage industriel de précision, comme la dépose de joints et d’adhésifs avec une grande précision et un rendement soutenu et régulier.

Enfin, une démonstration dynamique réunissant six modules de convoyage linéaire LCMR200 de Yamaha a montré aux utilisateurs comment déplacer des pièces rapidement et efficacement tout au long d’une séquence de processus de production. Réputé pour sa flexibilité, le module LCMR200 peut être utilisé dans des configurations compactes single-lane, dual-lane ou plus, en programmant la vitesse, l’accélération, la direction et les positions de départ/d’arrêt, pour une polyvalence et une adaptabilité maximales. La démonstration a également démontré la précision de positionnement et la rigidité du LCMR200 dans le cadre de processus d’assemblage tels que l’insertion de composants, le vissage ou la distribution, effectués directement sur la glissière, d’où une réduction du temps de cycle, de l’encombrement et des frais d’ingénierie.

https://fa.yamaha-motor-robotics.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: