En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ICAPE Holding annonce le succès de son introduction en bourse sur Euronext Growth®

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Augmentation de capital d’environ 17 M€, pouvant être portée à environ 17,6 M€ en cas d’exercice intégral de l’Option de Surallocation...
 

ICAPE Holding, ci-après le « Groupe ICAPE » ou la « Société », distributeur technologique mondial de cartes de circuits imprimés, annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth® à Paris.

Thierry BALLENGHIEN, Fondateur et Président du Groupe ICAPE, déclare : « Ce succès constitue un moment clé dans l’histoire du Groupe ICAPE. Nous souhaitons tout d’abord remercier l’ensemble de nos nouveaux actionnaires français et internationaux pour le soutien et la confiance qu’ils nous accordent aujourd’hui. Ces mots s’adressent également à l’ensemble de nos collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour fournir avec succès partout dans le monde l’un des composants essentiels de l’industrie électronique, et ce quel que soit le contexte. Malgré la forte volatilité des marchés financiers, la proposition de valeur et la stratégie du Groupe ICAPE ont ainsi su convaincre des investisseurs institutionnels, industriels comme financiers, ainsi que de nombreux investisseurs particuliers. Dotés de fondamentaux solides éprouvés sur plus de 20 ans et renforcés par les nouvelles ressources octroyées par la cotation en bourse, nous sommes convaincus que le Groupe ICAPE pourra pleinement jouer son rôle de consolidateur sur un marché d’envergure et en croissance, et ainsi se positionner encore davantage comme l’un des principaux acteurs mondiaux de la distribution de circuits imprimés. »

Cyril CALVIGNAC, Directeur Général du Groupe ICAPE, poursuit : « Les fonds levés grâce au succès de notre introduction en Bourse vont nous permettre d’accélérer la stratégie de croissance externe que nous menons avec succès depuis plusieurs années. Nous avons déjà engagé des discussions avancées avec une dizaine de cibles à l’international, constituant un pipeline d’acquisitions potentielles estimé à 73,5 millions de chiffre d’affaires additionnel. En parallèle, le Groupe ICAPE compte poursuivre et consolider sa stratégie de croissance organique, véritable ADN du Groupe depuis sa création, tout en activant de forts leviers d’amélioration de la profitabilité via, notamment, une optimisation des coûts d’achat et marketing ainsi qu’une meilleure absorption des coûts de structure. Grâce à cette stratégie clairement définie et efficace, nos indicateurs de chiffre d’affaires et de marge brute commerciale sur les cinq premiers mois de l’année sont en ligne avec nos objectifs pour l’année 2022 et nous demeurons pleinement confiants dans l’atteinte de ceux à moyen-long terme. »

https://www.icape-group.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: