En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SCIENCES PO est lauréat de l’appel à projets excellences

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Sciences Po, aux côtés de ses partenaires, le CNRS, Université Paris Cité, l’INRIA, l’INED, l’INSERM, l’IFREMER, l’INALCO et l’IDDRI, se réjouit, suite à l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, d’être lauréat de la deuxième vague de l’appel à projets ExcellenceS...
 

Le soutien apporté à hauteur de près de 16 M€ permet d’engager une nouvelle étape du développement de l’université et apporte des moyens supplémentaires pour la recherche, la formation et la diffusion des savoirs.

Alors que les évolutions environnementales et numériques conduisent aujourd’hui à une transformation en profondeur des sociétés et mettent à l’épreuve la démocratie, le projet TIERED doit permettre de répondre aux enjeux des systèmes démocratiques face à ces bouleversements, en s’appuyant sur l’expertise de Sciences Po et de ses partenaires, pour produire une recherche scientifique d’excellence, la diffuser dans la société et former les décideurs d’aujourd’hui et de demain.

Le programme TIERED affirme la nécessaire contribution des sciences humaines et sociales à la compréhension des transitions environnementale et numérique, et de leurs conséquences politiques, sociales, économiques, juridiques et culturelles. Il cherche également à établir des complémentarités entre les sciences humaines et sociales et d’autres champs disciplinaires scientifiques par le développement de partenariats structurants nécessaires à l’émergence et la conception de solutions aux grands défis de notre temps.

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po : “La sélection du projet TIERED par le Jury international constitue pour Sciences Po une marque de reconnaissance de notre stratégie d’excellence et d’affirmation comme Université de recherche de rang international aux côtés de nos partenaires. C’est pour notre établissement une fierté et un honneur, et l’illustration du rôle majeur que les sciences humaines et sociales ont à jouer pour répondre aux défis du monde contemporain. Je remercie très sincèrement la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et l’ensemble du jury pour leur soutien.”

https://www.sciencespo.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: