En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alcatel-Lucent Enterprise et RingCentral améliorent la qualité des visioconférences

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Amélioration de la qualité des visioconférences en mode hybride en ajoutant des fonctionnalités Rooms à Rainbow Office powered by RingCentral...
 

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communications, de cloud et de réseaux, adaptées aux secteurs d’activité de ses clients, et RingCentral, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions cloud de communication, de collaboration, de réunions vidéo et de centres de contact pour les entreprises, présentent aujourd’hui les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rainbow Office powered by RingCentral, une solution de communication unifiée (UCaaS) dédiée aux salles de réunions virtuelles.

Rainbow Office intègre la toute dernière technologie UCaaS de RingCentral aux solutions de réseau, de communication et de cloud d’Alcatel-Lucent Enterprise, ce qui en fait une solution unique sur ce marché.

Désormais, Rainbow Office propose deux nouvelles options de licence, Rainbow Office Rooms et Rainbow Office Room Connector, pour transformer n’importe quel espace de réunion en salle de visioconférence. Ces licences permettent d’équiper une salle de réunion d’un accès Rainbow Office, ainsi les entreprises peuvent organiser simultanément des réunions avec des personnes travaillant à distance (domicile, sur un autre site ou encore en déplacement) et au bureau. Cette disposition répond aux nouveaux environnements de travail hybrides et aux initiatives de retour au bureau. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La licence Rainbow Office Rooms est adaptée pour les nouvelles salles de réunion qui nécessitent l’installation de matériel vidéo et audio pour réaliser des réunions en vidéo. La licence Rainbow Room Connector représente l’option la plus appropriée pour les entreprises qui disposent déjà de matériel de vidéoconférence préinstallé et qui n’ont besoin que d’un accès au pont de conférence Rainbow Office, permettant à ces salles de réunion de faire partie de la solution UCaaS globale. Rainbow Office powered by RingCentral a été lancé en mars 2021 et s’est rapidement enrichi de nouveaux services, notamment le transfert de messages, la gestion des tâches, les options de traitement des appels, la gestion d’arrières plans virtuels lors de réunions vidéos ou encore l’interaction visuelle en temps réel pendant les réunions. Désormais il est également possible de profiter des fonctionnalités de salles de réunions.

"Nous sommes convaincus que ces nouvelles fonctionnalités sont particulièrement pertinentes pour notre base installée de clients. En effet, Alcatel-Lucent Enterprise s’efforce de les accompagner pour migrer leurs communications d’entreprise vers le cloud grâce à Rainbow Office. Aujourd’hui, le télétravail et le travail hybride font partie de nos nouveaux modes de fonctionnement professionnel. Grâce à cette solution, les salles de réunion virtuelles deviennent un lieu d’échange privilégié qui crée le lien indispensable entre les membres des équipes présents au bureau ou à l’extérieur ", déclare Laure Timpermann, responsable de la Business Unit Rainbow Office chez Alcatel-Lucent Enterprise.

"Notre objectif est d’aider les organisations dans l’accompagnement de leurs collaborateurs qui travaillent en de multiples endroits”, ajoute Sahil Rekhi, vice-président des partenariats stratégiques mondiaux chez RingCentral. “Chez RingCentral, nous combinons la fiabilité et la sécurité des communications dans le cloud avec les fonctionnalités dont les professionnels ont besoin pour être productifs où qu’ils soient. Aujourd’hui, Rainbow Office powered by RingCentral permet aux utilisateurs finaux de vivre la meilleure expérience de travail hybride possible."

Les nouvelles licences peuvent désormais être achetées dans tous les pays où Rainbow Office est disponible : France, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni et Irlande.

https://www.al-enterprise.com/

https://www.ringcentral.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: