En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Granite River Labs et Rohde & Schwarz étendent leur partenariat

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Objectif : renforcer les capacités de test de conformité du laboratoire d’essai européen...
 

Granite River Labs (GRL) a récemment ouvert en Allemagne son nouveau laboratoire de test de conformité de liaisons numériques haut débit. GRL vient d’étendre son offre de services industriels à destination d’un marché européen en pleine croissance. Après avoir récemment fait l’acquisition de l’oscilloscope haute performance R&S RTP164, il complète ses solutions de test en se dotant d’un analyseur de réseau vectoriel de la gamme R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz. Le laboratoire de test est ainsi en mesure de proposer une gamme encore plus étendue de services de test des technologies de transmission numérique à haut débit d’actuelles et de futures générations telles que l’Ethernet automobile ou l’USB.

Rohde & Schwarz et Granite River Labs (GRL), leader mondial du test de conformité et de la certification des conceptions numériques, des câbles et des connecteurs haut débit, poursuivent leur partenariat dans le cadre de la montée en puissance du nouveau centre d’essais européen de GRL. Ce laboratoire, situé à Karlsruhe, en Allemagne, a ouvert ses portes en décembre 2021. GRL a étoffé ses ressources de test avec un analyseur de réseau vectoriel (VNA) R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz. Ainsi, la gamme de services industriels proposés par le laboratoire est étendue aux mesures effectuées avec un analyseur de réseaux vectoriels afin d’assurer la vérification, le débogage et les tests de conformité des assemblages de câbles et des connecteurs selon les exigences des normes Automotive Ethernet, Automotive SerDes Alliance, USB, HDMI et bien d’autres. En outre, GRL peut proposer à ses clients des services de caractérisation précise de montages de test et de-embedding d’applications RF et numériques à haut débit. Enfin, le R&S ZNB20 complète également les capacités de tests d’interface réalisables avec l’oscilloscope hautes performances R&S RTP164. Une variété de tests complémentaires peuvent être effectués tels que des mesures de perte de retour et de conversion de mode, comme l’exige la procédure de test hôte/interface.

Rohde & Schwarz, en tant que principal fournisseur d’équipements de test et de mesure, propose des solutions à la pointe des technologies pour les tests de conformité ainsi qu’un ensemble d’outils pour la validation et le débogage. Les entreprises qui souhaitent obtenir une certification officielle auprès des organismes de normalisation peuvent utiliser en interne les mêmes solutions de test de Rohde & Schwarz pour leurs tests R&D et de pré-conformité, avant de faire vérifier et certifier officiellement leurs produits par GRL.

Le R&S ZNB20 dispose de puissants outils pour la caractérisation et le de-embedding de montages de test. Il fournit un large éventail de résultats de mesures effectuées tant dans le domaine fréquentiel que temporel. Il mesure notamment l’impédance des lignes de transmission, le temps de montée du signal et l’asymétrie (skew). Il réalise également les mesures du diagramme de l’œil et des tests de masque automatisés. Avec le logiciel d’automatisation des tests de conformité R&S ZNrun, le processus de test est complètement automatisé, depuis la collecte des données à la génération de rapports de test, en passant par leur post-traitement. Le R&S RTP, qui repose sur une architecture de traitement du signal en temps réel, fournit un ensemble d’outils performants pour la vérification et le débogage, incluant le de-embedding en temps réel, les mesures en temps réel du diagramme de l’œil, le déclenchement sur des patterns série à grande vitesse et le décodage de protocole, ainsi que des capacités les plus avancées de séparation de la gigue et du bruit. L’architecture de test de conformité R&S ScopeSuite permet de mettre en œuvre des procédures de test automatique de diverses interfaces numériques à haut débit en étant guidé par des instructions graphiques et d’obtenir un rapport de test complet.

Granite River Labs est un centre de premier plan pour le test de conceptions et d’interconnexions numériques à grande vitesse. Il propose à ses clients des services de test de conformité et de certification, ainsi que des conseils en matière de débogage. Son site, qui a récemment ouvert ses portes à Karlsruhe, prend en charge les technologies telles que l’Ethernet automobile (jusqu’à 1000BASE-T1 et 2.5G/5G/10GBASE-T1) et l’USB 2.0 et USB 3.2, ainsi que HDMI, DisplayPort, MIPI, DDR, etc.

Martin Stumpf, directeur du segment de test de conceptions numériques chez Rohde & Schwarz, a déclaré : "Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Granite River Labs et d’équiper leur nouveau laboratoire de test situé au cœur de l’Europe. La combinaison de notre expertise en matière de test et de mesure aux compétences de Granite River Labs en matière de conformité et de certification va permettre aux entreprises clientes de lancer plus rapidement sur le marché leurs produits intégrant des technologies de communication numérique haut débit d’actuelles et de futures générations."

Holger Kunz, président des services mondiaux de GRL, a déclaré : "Dans le secteur automobile, l’Allemagne est le leader en matière d’innovation dans les domaines de la mise en réseau, de l’infodivertissement, de la charge de batteries et de la gestion de l’énergie. Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Rohde & Schwarz pour constituer en Europe un écosystème de développement de produits de classe mondiale. En s’appuyant sur cette relation, GRL va pouvoir combiner leur solide expertise technique à ses propres capacités étendues pour soutenir l’introduction de produits et de solutions de nouvelle génération."

Granite River Labs et Rohde & Schwarz ont exposé leurs compétences conjointes en matière de tests de conformité numérique à haut débit lors de l’Automotive Ethernet Congress qui s’est tenu à Munich du 1er au 2 juin 2022.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: