En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight dévoile les étudiants finalistes du Keysight Innovation Challenge 2022

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Les équipes s’affrontent pour avoir une chance de gagner 30 000$ et des équipements de test pour une valeur de 30 000$...
 

Keysight Technologies, leader technologique fournissant des solutions avancées pour accélérer l’innovation, connecter et sécuriser le monde, a dévoilé les étudiants finalistes du Keysight Innovation Challenge 2022. Ces derniers feront la démonstration de leurs idées de projets devant un panel d’influenceurs de premier plan lors d’un événement diffusé en direct qui aura lieu à l’automne 2022.

Le Keysight Innovation Challenge est un concours proposant à des étudiants ingénieurs en licence et en master de développer un ou plusieurs dispositifs IoT (Internet of Things) permettant de surveiller les émissions carbones des collectivités et des entreprises. Cette année, le concours a pour but de soutenir Keysight dans son objectif zéro carbone dans le cadre de sa politique RSE. Il vise à encourager l’innovation pour permettre la réalisation des objectifs mondiaux en matière de neutralité carbone d’ici 2050, et il requiert que chaque équipe soit dirigée par une femme pour encourager la parité dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

Le Keysight Innovation Challenge a enregistré 52 participations, chacune d’elles étant notée par un panel de cinq juges sur des critères tels que l’innovation, leur application concrète, la performance des capteurs et de l’IA utilisés, et leur fiabilité en matière de cybersécurité. Le grand public a également joué un rôle clé dans l’évaluation, chacun pouvant voter pour son projet favori. Ces votes ont compté pour 10% du score global de chaque équipe.

D’après la compilation des notes des juges et des votes du publics, les finalistes du Keysight Innovation Challenge sont :

- Agata Wojcicka, Piotr Wawrzkiewicz, Martyna Iwanczyk, Mateusz Dabrowski, Michal Trzcinski, et Weronika Lusa de l’Université Technologique de Varsovie (Pologne) pour leur projet Cloud-Integrated Pollution Analyser.

- Meredith Hunter, Kaitlyn Phan, Berke Lunstad, et Grey Aycock de l’Université Vanderbilt (États-Unis) pour leur projet EcoBuddy : IoT OBD2 Monitoring Device for Fuel Efficiency and Emission Consciousness

- Vaishali Maheshkar, Yaoli Zhao, et Patatri Chakraborty de l’Université de Buffalo (Etats-Unis) Piezo-cantilever Sensor for Real-time Monitoring of 8 Greenhouse Gasses with LoRa Communication

- Chloe Rubinowicz, Saurabh Saluja, Colin Prochnow, Kaya Jones, Anthony Banuelos, et Katarzyna Staron de l’Institut technologique de l’Illinois (Etats-Unis) pour leur projet Tree of Life : Carbon Capture ?

- Kong Jee Ann, Jamie Young, Bryce Cheah, et Wong Hui Yee de l’Université Asie-Pacifique (Malaisie) pour leur projetAutonomous Carbon Monitoring Drone ?

- Muskan P, Ashwini Sai, Giri Dharan, Althaf Shaik, Belgin Jarosh, et Nafisa Badruzaman de l’Université Technologique KCG (Inde) pour leur projet Carbon Neutrality

« Les 6 équipes finalistes présentent des projets très divers, allant d’un drone autonome de surveillance des émissions carbones à un « arbre » de capteurs de sol permettant la capture de gigatonnes de carbone s’il était utilisé à grande échelle. » a déclaré Renee Morad, responsable du programme Innovation Challenge de Keysight. « Nous sommes très heureux de voir que toutes ces équipes sont mixtes, c’est très prometteur pour notre prochaine génération de leaders en STEM. Pour Keysight, le Innovation Challenge est un moyen concret d’inspirer les futures générations d’étudiants novateurs, tout en encourageant la diversification des talents en ingénierie de demain. »

La panel de juges internationaux participant à la finale du Keysight Innovation Challenge est composé de :

Ariel Alexovich, chargée de communication adjointe des Nations Unies ; Mehdi Sadaghdar, ingénieur électrique et youtuber à succès connu sous l’alias ElectroBOOM ; Anand Lalwani et Gabrielle Garcia, anciens lauréats du Keysight Innovation Challenge ; Marie Hattar, directrice marketing de Keysight Technologies ; Jeff Harris, vice-president portefeuille et marketing à Keysight Technologies ; et Susan Morton, Directrice R&D de Keysight Technologies.

Les vainqueurs du Keysight Innovation Challenge seront annoncés à l’issue de l’événement diffusé en direct à l’automne 2022. En plus de la reconnaissance internationale, l’équipe gagnante recevra un chèque de 30 000$ et des équipements Keysight d’une valeur de 30 000$ pour leur école. Tous les étudiants finalistes bénéficieront également d’entretiens d’information avec Keysight concernant de potentielles offres de stage et d’emploi.

https://www.keysightinnovationchall...

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: