En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer et Siemens innovent dans la gestion du cycle de vie des produits

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, dévoile son nouveau partenariat stratégique avec Siemens Digital Industries Software...
 

Objectif  : intégrer la puissance de Frontline, la plateforme de réalité augmentée (RA) de TeamViewer, au logiciel Teamcenter®, la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) haute performance, membre du portefeuille Xcelerator de Siemens. Cette collaboration permettra aux clients internationaux de Siemens d’améliorer le processus de développement de leurs produits grâce à des expériences immersives où des contenus interactifs en 3D connectés au jumeau numérique d’un produit. Le modèle 3D des produits pouvant être aisément modifié, un plus grand nombre d’équipes pourront collaborer tout au long du cycle de vie du produit et ainsi prendre de meilleures décisions, notamment en matière de caractéristiques et d’innovation.

«  Nous sommes ravis de collaborer avec Siemens dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits afin d’aider ses clients à accroitre leur productivité, leur efficacité et la qualité de leurs processus. Ce partenariat stratégique souligne une fois de plus notre position leader dans les technologies de pointe telles que la réalité augmentée et la réalité mixte, mais également notre positionnement au cœur de l’écosystème technologique mondial, l’un des moteurs majeurs de notre développement  », souligne Oliver Steil, CEO de TeamViewer.

«  Il est important de donner à nos clients la possibilité de vivre des expériences immersives d’une grande richesse afin d’élargir l’adoption des jumeaux numériques exécutables. Grâce à cette collaboration avec TeamViewer, notre communauté de concepteurs, d’ingénieurs et de gestionnaires dispose d’un nouvel outil pour interagir avec leurs données produit en utilisant la technologie de Réalité Mixte interactive la plus récente  », déclare Tony Hemmelgarn, CEO de Siemens Digital Industries Software.

Le module Spatial, l’un des outils de la plateforme de RA d’entreprise Frontline, permet aux agents munis de lunettes de réalité mixte connectées telles que le casque HoloLens de Microsoft d’exécuter leurs tâches de manière plus intuitive et interactive en leur fournissant des informations numériques, des éléments 3D et des contenus multimédias dans un environnement de réalité augmentée ou mixte. Des informations virtuelles (hologrammes) sont projetées sur des objets du monde réel pour enrichir la «  réalité  » de chaque collaborateur pour un accompagnement visuel dans l’exécution du processus. Grâce à l’intégration d’un éditeur sans code, les responsables de processus peuvent facilement gérer et actualiser les flux de travail sous-jacents sans solliciter leur service IT, par exemple pour créer des jumeaux numériques à partir de données de CAO. L’intégration du module TeamViewer Frontline Spatial à Teamcenter® de Siemens permet aux entreprises de rentabiliser les investissements consacrés à leurs applications de CAO et PLM pour augmenter le niveau de productivité, d’efficacité et de qualité tout au long du processus de développement de leurs produits, ainsi que dans leurs activités d’après-vente et de maintenance. Elle permet de créer des contenus RA à partir d’informations PLM sans qu’il soit nécessaire de disposer de connaissances en programmation. Cette solution devrait être disponible dans le courant de l’année.

https://www.teamviewer.com/

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: