En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz participe à 6G-ANNA

Publication: 18 août

Partagez sur
 
Un projet phare visant à faire progresser la 6G en Allemagne...
 

Le projet phare intitulé 6G-ANNA a été lancé pour une durée de trois ans par le ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (Bundesministerium für Bildung und Forschung, BMBF). Grâce à la collaboration des 29 entreprises et instituts de recherche, le consortium dirigé par Nokia vise à faire progresser le développement, la normalisation et la mise en œuvre des technologies de communication mobile de prochaine génération. Rohde & Schwarz participe à ce projet en s’appuyant sur l’ensemble de ses travaux de recherche que l’entreprise mène sur la 6G et les technologies connexes.

Alors que la 5G est toujours en cours de déploiement en Allemagne, le BMBF a déjà lancé des programmes visant à façonner et mettre en œuvre la 6G. Le nouveau projet phare baptisé 6G-ANNA (6G Access, Network of Networks and Automation) fait partie d’une plus vaste initiative intitulée "6G Platform Germany". Lancé le 1er juillet 2022 pour une durée de 3 ans, le projet 6G-ANNA, dirigé par Nokia, est financé par le BMBF à hauteur de 38,4 millions d’euros. Rohde & Schwarz fait partie des partenaires industriels du consortium qui est constitué d’entreprises renommées telles qu’Airbus, Bosch, Ericsson, Siemens et Vodafone, ainsi que de jeunes entreprises innovantes, d’instituts de recherche et d’universités réputées.

Rohde & Schwarz s’est dès l’origine étroitement impliqué dans le domaine de la recherche au-delà de la 5G et dans le développement de la 6G. L’entreprise soutient activement les activités de recherche fondamentale actuellement conduites au sein des organisations relatives à la 6G, les universités et les instituts de recherche en Europe, aux États-Unis et au Japon. Elle est déjà très investie en matière de recherche liée aux diverses technologies qui devraient jouer un rôle essentiel dans le développement de la 6G, telles que la communication (sub-)THz, la communication et la détection conjointes (JCAS), l’intelligence artificielle (AI) et le machine learning (ML) ou les surfaces intelligentes reconfigurables (RIS). La première spécification de la 6G établie au niveau mondial est attendue dans les six à huit prochaines années. Le lancement commercial de la technologie devrait débuter vers 2030.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: