En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyocera construit une nouvelle usine au Kokubu Campus

Publication: 19 août

Partagez sur
 
L’augmentation de la production de condensateurs en céramique multicouches, prévue pour début 2024 sur le site Kokubu de Kagoshima au Japon, va répondre à la forte demande du marché...
 

KYOCERA Corporation va construire une nouvelle usine de production sur son site de Kokubu à Kagoshima, Japon, afin d’augmenter ses capacités de production de condensateurs en céramique multicouches (MLCC), de renforcer ses capacités de développement en ingénierie, et de s’assurer d’un espace de production en accord avec l’expansion commerciale de Kyocera.

En réaction à la demande en hausse des MLCC

La demande en MLCC va augmenter, en réponse à des terminaux de communication et des dispositifs semi-conducteurs toujours plus compacts et sophistiqués. En outre, des composants électroniques plus petits et plus fonctionnels comme les MLCC vont faciliter l’expansion commerciale des centres de données 5G, des ADAS (systèmes d’aide à la conduite) et de la technologie de VE (véhicule électrique).

Cérémonie de signature le 17 août 2022

Une cérémonie de signature, à laquelle ont participé le gouverneur de Kagoshima, Koichi Shiota, le maire de la ville de Kirishima, Shinichi Nakashige, et des représentants de Kyocera, s’est tenue le 17 août 2022. Les travaux de construction commenceront en février 2023, pour un lancement de l’usine en mai 2024. La nouvelle usine sera située sur le site actuel du laboratoire de R&D Monozukuri de Kyocera, lequel sera démoli en septembre 2022.

Parallèlement au renforcement de sa présence sur le marché des composants électroniques, Kyocera entend stimuler le développement économique de la préfecture de Kagoshima et créer de nouvelles opportunités d’emploi dans la communauté.

Informations clés sur la nouvelle usine

https://france.kyocera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: