En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker obtient la certification ISO 15848-1 Classe C faibles émissions

Publication: 19 août

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, dévoile une série de vannes conformes à la norme ISO 15848-1 Classe C : une norme qui établit les procédures de mesure, de test et de qualification pour les émissions fugitives imputables aux vannes industrielles...
 

Les vannes de classe C complètent les solutions existantes de Parker pour les désignations de taux de fuite de classes A et B plus strictes, tout en minimisant les investissements requis par le client.

Les raisons qui poussent les entreprises opérant dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie ou du gaz naturel à réduire leurs émissions dans l’atmosphère induites par les vannes industrielles sont le respect de leurs objectifs environnementaux, la conformité aux réglementations gouvernementales ainsi que la sécurité de leurs usines et de leur personnel. Un laboratoire d’essais indépendant a attesté et certifié, en conséquence, l’ensemble des essais réalisés en usine.

Pour qu’une vanne obtienne la certification ISO 15848-1 Classe C, elle doit présenter un taux de fuite inférieur à un certain nombre prédéfini d’opérations (cycles). En outre, la vanne doit rester dans cette limite tout en endurant des fluctuations de température prédéfinies. Les vannes à boisseau sphérique Parker Hi-Pro et les vannes à pointeau de la série H répondaient à ces critères et sont désormais certifiées ISO 15848-1 Classe C. La vanne à boisseau sphérique Hi-Pro a réussi un test de 205 cycles à une température de test de -50 °C, ce qui correspond à un taux de fuite du système d’étanchéité de la tige de 1,2 x 10-6, ainsi qu’un test de 205 cycles à une température de test de +160 °C, ce qui correspond à un taux de fuite du système d’étanchéité de la tige de 1,0 x 10-6. La vanne à pointeau de la série H a réussi un test de 205 cycles à température ambiante, ce qui correspond un taux de fuite du système d’étanchéité de la tige de 2,0 x 10-6. Les deux vannes ont été testées avec de l’hélium comme gaz d’essai.

Les vannes à boisseau sphérique haute performance Hi-Pro Classe C de Parker assurent des pressions de travail à froid allant jusqu’à 414 bar, ce qui correspond à une étanchéité totale aux bulles et permet des performances répétables à l’infini. Grâce à leur véritable conception de qualité en deux parties, les fuites du corps sont réduites au minimum. Les vannes manuelles à pointeau de la série H de Parker assurent une qualité, une fiabilité et des valeurs identiques, rendant ainsi possible une régulation précise du débit pour une grande variété de fluides dans les applications à faible débit. En standard, les vannes à pointeau ont des sièges métal-métal pour assurer une étanchéité à 100 % aux bulles.

Les deux séries de vannes sont dotées de raccords de tubes entièrement intégrés utilisant les technologies de raccords exclusifs A-LOK® (double bague) ou CPI ™ (simple bague) de Parker. Cette caractéristique technique importante permet non seulement une installation rapide, mais aussi de ne plus avoir recours ni aux filetages coniques ni aux matériaux d’étanchéité, et élimine, par conséquent, le risque de fuite externe. Cela permet de réduire davantage les émissions globales de l’usine.

Autre caractéristique technique de ces vannes qui est conforme à l’accréditation ISO 15848-1 Classe C : la conception robuste de la garniture autour de la tige. La tige des vannes industrielles est une pièce mobile. Une conception d’étanchéité robuste doit donc entourer cette tige de manière à éviter les fuites lorsque celle-ci bouge et supporter le nombre de cycles ainsi que les fluctuations de température définies dans la norme ISO 15848-1 Classe C.

Les usines de traitement, les intégrateurs système et les distributeurs de gaz naturel peuvent ainsi tirer parti des vannes à boisseau sphérique et à pointeau certifiées ISO 15848-1 Classe C de Parker : des vannes qui contribuent à réduire les émissions et à améliorer la sécurité.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: