En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key inaugure l’extension de son centre de distribution de produits

Publication: 21 août

Partagez sur
 
L’installation de 204 400 mètres carrés place Digi-Key parmi les 10 plus grands entrepôts d’Amérique du Nord...
 

Digi-Key Electronics, qui propose la plus vaste sélection au monde de composants électroniques et de produits d’automatisation en stock pour expédition immédiate, a inauguré aujourd’hui l’extension de son centre de distribution de produits (PDCe), augmentant ainsi la superficie du siège de la société de 204 400 mètres carrés, pour un total combiné de près de 280 000 mètres carrés. Le nouveau site permet à Digi-Key de préparer, d’emballer et d’expédier des volumes trois fois supérieurs à la moyenne quotidienne précédente de 27 000 colis à des clients dans plus de 180 pays.

Digi-Key a célébré cette inauguration en coupant symboliquement une bande de bobine Digi-Reel et en remettant solennellement un colis à chacun des quatre partenaires transporteurs de la société : DHL, FedEx, UPS et USPS. Dave Doherty, président de Digi-Key, des représentants publics locaux et d’autres dirigeants de Digi-Key ont prononcé des discours.

« Il s’agit d’une étape importante pour tous les employés de Digi-Key et pour notre communauté », a déclaré Dave Doherty, président de Digi-Key. « L’extension de notre centre de distribution de produits nous permettra de continuer à offrir des services d’excellence à nos clients pendant encore de nombreuses années. Aussi enthousiasmante que soit cette extension pour nous, nous espérons que nos clients ne remarqueront pas de différence : pour eux, la transition devrait se dérouler sans heurts ou à tout le moins se traduire par une expérience de service client encore meilleure que celle à laquelle ils sont déjà habitués. Pour nous, cela représente un enracinement plus profond à Thief River Falls et un engagement à continuer d’investir dans cette communauté et dans l’État du Minnesota. »

Le bâtiment PDCe a été conçu par Widseth, une entreprise du Minnesota, avec McShane Construction comme maître d’œuvre du projet. KNAPP, entreprise leader en logistique et automatisation d’entrepôts, s’est associée à Digi-Key pour l’automatisation interne et les équipements opérationnels.

« L’État du Minnesota est très heureux de célébrer aujourd’hui cette étape dans la croissance de Digi-Key », a déclaré Steve Grove, délégué en charge du ministère de l’Emploi et du Développement économique (DEED) du Minnesota. « Une telle croissance est une victoire pour les employés de Digi-Key, pour la communauté de Thief River Falls et pour l’État du Minnesota. L’ouverture de ce site a été possible grâce au soutien économique de la région et de l’État, contribuant à des retombées économiques supplémentaires de 500 millions d’USD, ainsi qu’à la création de plus d’un millier de nouveaux emplois. »

L’ouverture du site intervient dans un contexte de croissance record pour l’entreprise : Digi-Key a clôturé l’année 2021 en affichant une croissance plus rapide que jamais avec un taux de croissance de 65 %, et les réservations en 2022 sont en hausse de plus de 25 % par rapport à l’année dernière. Cette année figure également parmi les plus importantes pour la société en matière d’ajout de fournisseurs, avec déjà 250 fournisseurs supplémentaires pour l’année. Depuis le début de la construction en 2018, Digi-Key a ajouté 1500 fournisseurs et 1,5 million de références à son inventaire.

Le nouveau site est presque entièrement automatisé, la seule tâche réellement effectuée à la main étant le prélèvement des pièces à proprement parler. Au milieu des rayonnages, les chariots sont filoguidés, de sorte que la seule chose dont un conducteur de chariot doit se préoccuper est de savoir où s’arrêter. Le système filoguidé offre un gain de temps de plus de 10 % et une sécurité considérablement améliorée.

L’extension du centre de distribution de produits est dotée de deux systèmes de convoyeurs principaux pour assurer la redondance en cas de panne et offrir des possibilités de croissance future. L’évolutivité et la croissance ont été au cœur des plans et de la conception du nouveau site, et la majeure partie du quatrième étage est actuellement ouverte. Le nouveau site compte plus de 43 kilomètres de tapis convoyeurs automatisés, et une commande parcourt en moyenne près d’un kilomètre à l’intérieur du bâtiment.

Le bâtiment est équipé de six pompes et moteurs diesel de secours, ainsi que d’un réservoir d’eau pour l’extinction des incendies. Il dispose également de son propre système d’évacuation des eaux de pluie et de ses propres bassins de rétention afin de ne pas contribuer aux problèmes d’inondation ou de stockage de la communauté.

Le site ultramoderne offre de nombreuses zones de travail partagées et des salles de pause dotées de très grandes fenêtres pour favoriser la lumière naturelle, et abrite également le Two Rivers Café qui propose différentes options pour les repas, des salades et wraps prêts à être consommés aux hamburgers et paninis cuits à la demande. Las Ranitas, fournisseur local, propose également des plats mexicains authentiques au café quelques jours par semaine. Digi-Key est reconnu par l’État du Minnesota comme un lieu de travail favorable à l’allaitement et le PDCe dispose de 16 salles privées destinées aux employées qui reprennent le travail après un congé maternité. Le bâtiment est également équipé d’une salle de repos spacieuse où les employés peuvent prendre leur pause, se détendre et se ressourcer.

À l’extérieur du nouveau bâtiment se trouve un nouveau jardin communautaire où les employés peuvent choisir une parcelle pour l’été et y planter des fleurs, des fruits et des légumes de saison. Sur la passerelle qui relie le PDC d’origine au bâtiment PDCe, une promenade « Digi-Walk » a été aménagée d’un bout à l’autre, offrant aux employés un endroit idéal pour se dégourdir les jambes pendant leurs pauses.

La durabilité a également été prise en compte lors de la planification et de la construction du site. Le toit est doté d’une membrane blanche qui reflète la chaleur du soleil, de lumières LED activées par capteurs pour réduire la consommation d’électricité, et d’un système de convoyage spécialement conçu pour optimiser la consommation d’énergie et le rendement.

https://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: