En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omron PR : lancement de relais miniatures pour circuits imprimés

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Objectif : des hautes performances de commutation pour la commande de moteurs CC dans l’industrie automobile...
 

Trois nouveaux relais pour circuits imprimés d’Omron Electronic Components Europe ciblent les applications automobiles et de mobilité pour lesquelles l’espace est limité et les performances essentielles.

Les nouveaux relais Omron G8K, G8G et G8PM assurent la commande hautes performances de moteurs CC à une dimension et un volume qui sont 95 % inférieurs à la plupart des relais similaires sur le marché. Ces dispositifs sont tous plus petits que les relais DA standards et assurent une forte pression de contact avec une taille de bobine maximale combinée à la capacité d’isolation de 500 V CA. Chacun de ces dispositifs cible les besoins spécifiques de différentes applications de commande moteur à un format miniature qui favorise les fortes densités de montage et réduit le coût global de la carte à circuits imprimés.

Les dispositifs ultra-miniatures de la série G8K pour la commutation à court terme dans les applications électroniques automobiles de confort (p. ex. commandes de siège, moteurs de verrouillage de portes et pour toit ouvrant) ont un volume et un encombrement représentant 95 % de celui de la plupart des dispositifs comparables. La version double en option (deux relais conjoints) concentre encore davantage la densité de montage. Offrant un courant de courte durée admissible de 37 A et un courant de service continu de 5 A, pour une durabilité de 100 000 opérations à la charge nominale, les dispositifs G8K assurent une commutation haute puissance malgré le format compact et grâce à la conception des contacts et de la dissipation thermique.

En tant que solution de remplacement direct de relais micro-ISO enfichables, les relais de la série G8G peuvent être utilisés près du moteur en raison de leur forte résistance à la chaleur, tandis que leur petite taille favorise les fortes densités de montage et, par conséquent, une réduction de la taille des produits finis. Le G8G est disponible en version 24 V, ce qui est inédit dans ce marché, pour remplacer les relais enfichables par des relais sur carte. D’une taille inférieure de 25 % aux autres solutions, il convient aux applications pour véhicules utilitaires (p. ex. chauffe siège, verrouillage de porte, commandes de sièges, dégivreur).

Enfin, et en particulier, la série G8PM a une structure de contacts brevetée qui assure la liaison porteuse pour une fiabilité maximale des contacts. Conçus comme solution de remplacement des mini-relais ISO, mais à une taille environ deux fois moindre et avec une capacité nominale de 1 million d’opérations, ces dispositifs sont adaptés aux applications automobiles plus lourdes, telles que les ventilateurs, la direction assistée, les pompes de carburant et les démarreurs. Ces relais de commutation CC sur carte à forte puissance assurent une commutation 14 V CC/45 A (résistive), avec un fort courant porteur (40 A) à une température ambiante élevée de 125 ¢ªC.

Yoshiaki Anai, Responsable produit technique, Application Engineering chez Omron explique : « En tant que solution de remplacement pour les micro-relais ISO, ces nouveaux dispositifs ouvrent de nouvelles possibilités de miniaturisation des cartes à circuits automobiles pour réduire la taille des produits. Toutefois, le montage haute densité doit s’accompagner d’une gestion très suivie de la chaleur. Le G8PM en particulier, avec sa technologie brevetée de régulation thermique des contacts, bénéficie d’une conception à contacts doubles qui préserve la fiabilité et maintient les contacts à basse température, même si l’un d’eux venait à ne plus fonctionner. »

https://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: