En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Nouveau Catalogue de Resolveur 4.0 de Renesas

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
80 Conceptions de Capteurs de Position Inductifs Prêts à Être Commercialisés. Grâce à ces Solutions de Référence Complètes, les Clients Peuvent Démarrer le Développement de leur Système de Détection de Position à un Coût Minimal...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a publié aujourd’hui un catalogue de conceptions de référence pour ses capteurs de position inductifs innovants destinés aux moteurs électriques automobiles et industriels. Avec le catalogue Resolveur 4.0, les ingénieurs disposent désormais d’une ressource de 80 conceptions instantanées basées sur les capteurs de commutation de moteur IPS2, chaque conception de référence ciblant une configuration unique d’arbre moteur ou de paire de pôles. Ces solutions de référence sont fournies avec des fichiers de conception complets, des rapports de mesure, des outils et des directives pour aider les ingénieurs à réduire leur courbe d’apprentissage de la conception et à accélérer le délai de production du matériel.

Le catalogue Resolveur 4.0 propose des solutions prêtes pour le marché qui peuvent être mises en œuvre dans un large éventail d’applications telles que les systèmes automobiles, la robotique, les servomoteurs, la domotique et le médical. Les conceptions de référence incluent des schémas complets, des conceptions de circuits imprimés entièrement câblés et des fichiers Gerber, permettant aux ingénieurs de commencer immédiatement à créer des solutions de détection fonctionnelles. Renesas complète ces conceptions de référence avec des piles logicielles, une prise en charge complète des outils, une documentation telle que des rapports de mesure, des nomenclatures et bien plus encore. En particulier, l’outil d’optimisation de bobine inductive (ICOT) de Renesas permet la conception d’éléments de détection optimisés basés sur des expériences avec des variations d’entrefer et des simulations de performances, y compris l’analyse de la précision et des erreurs disponible dans le catalogue Resolveur 4.0. De plus, les utilisateurs peuvent se rendre sur le site web de Renesas pour visionner les webinaires IPS et en savoir plus sur les meilleures pratiques de conception.

« L’un des plus grands défis pour les concepteurs utilisant des capteurs de position inductifs est le large éventail de variables telles que les dimensions, la conception des éléments de détection, la disposition des arbres et le nombre de paires de pôles », a déclaré Jan Leuckfeld, directeur principal du marketing produit au sein de la division Automotive Analog/Sensor Business de Renesas. « Nos conceptions complètes de PCB dans le catalogue Resolveur 4.0 offrent des éléments clés pour chaque solution et sont entièrement optimisées et testées pour répondre aux divers besoins de ces systèmes de commande de moteur. Les développeurs peuvent désormais choisir parmi plus de 80 conceptions clés en main disponibles dans le catalogue pour sélectionner une solution de travail personnalisée pour leur application. »

Capteurs IPS2200 et IPS2550

Basés sur la technologie de capteur de position inductif propriétaire de Renesas, ces capteurs IPS pèsent nettement moins que les capteurs conventionnels à base d’aimants et offrent des vitesses de rotation rapides jusqu’à 600 000 tr/min pour l’IPS2550 et 250 000 tr/min pour l’IPS2200 (tous deux électriques) pour prendre en charge la commutation de moteurs à grande vitesse pour voitures particulières ou commande de moteurs pour équipements industriels. De plus, les capteurs IPS sont moins sensibles au bruit et aux vibrations, ont une efficacité et une précision supérieures et sont moins sensibles aux erreurs que les aimants.

Disponibilité

Renesas propose gratuitement le catalogue Resolveur 4.0 et les ressources de conception associées, et ils peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site web de Renesas. Le capteur IPS2550 cible les systèmes automobiles, tandis que l’IPS2200 est conçu pour les applications industrielles. Les deux produits sont désormais disponibles en pleine production.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: