En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON lance un calculateur de retour sur investissement (ROI)

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Omron présente son nouveau calculateur de retour sur investissement afin d’accompagner les entreprises dans l’évaluation de leurs investissements dédiés aux robots collaboratifs et mobiles. Celui-ci prend en compte les opportunités de location, plus abordables et idéales pour les petites et moyennes entreprises (PME)...
 

Le calculateur de retour sur investissement d’OMRON donne aux entreprises qui envisagent d’investir dans des robots collaboratifs ou mobiles un aperçu du retour sur investissement basé sur des données réelles. Il permet aux utilisateurs d’estimer le temps nécessaire à un investissement pour atteindre le seuil de rentabilité, tout en tenant compte de l’inflation et des ajustements des taux d’intérêt en fonction des conditions du marché.

Les robots et les cobots mobiles sont faciles à déployer et transportables, ce qui en fait un investissement avantageux pour atteindre une plus grande flexibilité de production. Ils peuvent également fournir un environnement de travail plus sûr, en accompagnant leurs collègues humains pour les aider à soulever ou transporter des marchandises et des matériaux.

Cependant, de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas les moyens de financer un premier investissement dans ces technologies. OMRON propose des options de location en leasing conçues pour faciliter la vie des fabricants qui souhaitent développer leurs flottes de robots mobiles ou de robots collaboratifs (cobots) tout en maintenant des coûts d’investissement initiaux à un faible niveau.

Eduardo de Robbio, responsable du développement commercial stratégique chez OMRON, commente : « Nous avons constaté une augmentation du besoin de production très diversifiée en petites quantités pendant la pandémie, combinée à une pénurie de travailleurs dans de nombreux secteurs. Cela a entraîné une augmentation des postes vacants, tant pour les opérateurs humains que pour les robots. En plus des options de location flexibles, nous voulions fournir à nos clients un outil de calcul du retour sur investissement, facile à utiliser, afin de soutenir leur processus de prise de décision. »

Une fois que les données concernant les opérations actuelles sont saisies et que le type ainsi que le nombre de robots ont été sélectionnés, le calculateur de retour sur investissement donne un aperçu clair du délai d’amortissement, du pourcentage de retour sur investissement ainsi que de la valeur actuelle nette (VAN), indiquant la valeur totale actuelle estimée des flux de trésorerie futurs.

Une décision clé pour le client est de savoir comment financer un nouvel investissement. Le calculateur de retour sur investissement d’OMRON propose deux options types : l’option Capex traditionnelle avec paiement intégral au début et une option Opex avec location, avec des paiements échelonnés entre 3 et 5 ans.

Eduardo de Robbio poursuit : « Les robots peuvent prendre en charge des tâches répétitives et assurer des opérations flexibles, précises et efficaces, permettant ainsi aux collègues humains de se concentrer sur les questions stratégiques et les tâches créatives. En ce qui concerne l’aspect fondamental du retour sur investissement, la main-d’œuvre humaine est affectée à des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui est absolument essentiel pour les fabricants à l’avenir. En outre, l’automatisation peut compenser le manque d’experts sur le marché du travail. »

https://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: