En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveaux polyphtalamides ignifuges pour des composants stables sans corrosion

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Les composés PPA de BASF présentent des valeurs électriques RTI élevées tout en étant sans halogène selon la norme EN 50642...
 

Un portefeuille E&E sur mesure pour les connecteurs dans les véhicules, les appareils ménagers et l’électronique grand public.

BASF élargit désormais son portefeuille de polyphtalamides (PPA) par une variété de grades ignifuges qui combinent une grande stabilité thermique avec une excellente isolation électrique et une faible absorption d’eau.

Ils se caractérisent par des valeurs électriques RTI (RTI = indice thermique relatif) élevées, supérieures à 140°C, tout en étant sans halogène selon la norme EN 50642, ce qui permet d’éviter la corrosion et la défaillance des pièces électriques lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions humides. Les PPA non halogénés à base de PA9T, PA66/6T, PA6T/66 et PA6T/6 permettent également une meilleure colorabilité et une longue stabilité des couleurs. Avec ces nouveaux grades ignifuges, BASF propose un portefeuille E&E sur mesure qui ouvre de nouvelles possibilités pour des applications telles que les connecteurs pour la transmission de puissance ou de données dans les véhicules, les appareils et l’électronique grand public, ainsi que pour les pièces d’e-mobilité, les disjoncteurs miniatures, les appareillages de commutation et les capteurs.

Les cartes UL des quatre nouveaux grades PPA présentent d’excellentes valeurs électriques RTI et offrent divers niveaux de performance pour différentes exigences de pièces."Avec nos nouveaux grades optimisés, nous avons développé notre large portefeuille de PPA FR pour en faire un guichet unique répondant à tous les besoins de nos clients en matière de matériaux E&E", explique Abdullah Shaikh, responsable de l’équipe mondiale PPA. "Nous proposons des PPA aux performances thermiques et mécaniques stables pour les composants E&E classiques, également avec des retardateurs de flamme non halogénés, jusqu’à des grades avec des RTI supérieurs à la norme du marché. C’est notre réponse aux nouvelles tendances comme les stabilisateurs de chaleur sans halogénure pour éviter la corrosion de contact dans les composants sensibles exposés à la chaleur et à l’humidité. Ainsi, nos matériaux veillent à ce que les appareils E&E ne tombent pas en panne et fonctionnent correctement sur une longue période."

Désormais disponible dans le monde entier : Ultramid® One J avec la plus haute valeur RTI électriqueLa gamme de produits comprend l’Ultramid® One J 60X1 V30, un PA66/6T facilement transformable, acquis auprès de Solvay et désormais disponible dans le monde entier pour les clients de BASF. Avec le pionnier du PPA, l’Ultramid® TKR 4340G6 (PA6T/6), il offre non seulement la plus haute valeur électrique RTI de 160°C, mais aussi une mise en œuvre très facile.

Le PA9T Ultramid® Advanced N3U41G6 présente un RTI électrique de 150°C avec une absorption d’eau extrêmement faible, ce qui est crucial pour le traitement SMT (technologie de montage en surface).

Sa résistance chimique exceptionnelle, associée à la performance mécanique la plus stable de tous les PPA à des températures élevées, le rend particulièrement adapté aux applications électroniques. Ultramid® Advanced T2340G6 est un PA6T/66 présentant une très bonne fluidité avec un RTI électrique de 150°C et convenant parfaitement, par exemple, aux connecteurs fil-à-carte et carte-à-carte.

Tous les matériaux ignifuges de la gamme PPA conservent leur résistance mécanique et diélectrique élevée à des températures élevées. Ils présentent une très bonne stabilité dimensionnelle grâce à une absorption d’eau faible et lente ainsi qu’un faible coefficient de dilatation thermique. Ils permettent un classement V-0 à des épaisseurs allant jusqu’à < 0,4 mm et sont en accord avec la norme de gestion des câbles CMS EN 50654 (2018- 05).Ainsi, les pièces E&E bénéficient des grades PPA ignifugés en conservant leurs propriétés mécaniques et électriques après un vieillissement thermique et une utilisation à long terme.

Ultramid® Advanced

La gamme de polyphtalamides de BASF est basé sur les six polymères suivants : Ultramid® Advanced N (PA9T), Ultramid® Advanced T1000 (PA6T/6I), Ultramid® Advanced T2000 (PA6T/66), Ultramid® T KR (PA6T/6), Ultramid® One J (PA66/6T) and Ultramid® D3 (PA/PPA).

Ils ouvrent la voie à la prochaine génération de composants plastiques légers et performants dans de nombreux secteurs, notamment l’industrie automobile, l’électronique et les appareils électriques, la construction mécanique et les biens de consommation.

Le portefeuille PPA est disponible dans le monde entier et complété par l’outil de simulation Ultrasim® de BASF ainsi que par une vaste expérience dans le développement d’applications.Il comprend plus de 50 grades composés pour le moulage par injection et l’extrusion, des produits avec ou sans retardateurs de flamme.

Les composites sont disponibles en différentes couleurs, de l’incolore au noir marquable par laser, renforcés fibres de verre court, fibre de verre long ou fibre de carbone, et avec divers stabilisants thermiques.

https://plastics-rubber.basf.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: