En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec ABB E-mobility, la recharge électrique devient un jeu d’enfant

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Avec une large gamme de solutions, adaptées à tous les aspects de la mobilité, ABB E-Mobility est présent au Mondial de l’Auto. Sur un stand commun (Hall 4 - N°475), partagé avec Kallista Energy et Engie, les visiteurs pourront découvrir la borne Terra 360, la plus puissante de France...
 

Pour la première fois, ABB E-mobility sera présent au Mondial de l’Auto à Paris, où se dessine un nouveau monde de mobilité décarbonnée. Le leader des solutions de mobilité électrique présentera l’étendue de son portefeuille de solutions, permettant la recharge électrique à domicile, au travail ou en déplacement, en collaboration avec plusieurs partenaires, tout en fournissant des conseils sur la recharge aux visiteurs.

Le stand ABB E-mobility sera partagé avec deux partenaires, Engie et Kallista Energy. Engie accompagne ABB E-mobility dans l’installation de bornes de recharge en résidentiel individuel. Kallista Energy développe actuellement un réseau de 90 stations de recharge très haute puissance à travers la France avec des chargeurs rapides ABB. Ensemble, ils créent tout un éco-système au service de la mobilité électrique sur toutes les étapes de circulation empruntées par les utilisateurs.

TERRA 360, la borne la plus puissante de France créée par ABB E-mobility

Kallista Energy a inauguré avec ABB E-mobility, sa station de recharge pilote à Vernon-Douains (A13) pouvant proposer jusqu’à 360 kW. Avec cette borne, il est possible de récupérer jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en moins de 3 minutes. Aujourd’hui présentée en 2 connecteurs, la borne T360 évoluera vers une version 4 connecteurs permettant à terme à 4 véhicules de se recharger simultanément à 90kW.

« Chez ABB E-mobility, notre mission est de faire progresser la mobilité électrique. Cette borne ABB Terra 360, au-delà de sa puissance unique sur le marché français, est compatible avec tous les véhicules électriques, et présente un design et une ergonomie novateurs. Nous avons réussi une alchimie savante réunissant simplicité à l’usage et performance de recharge », indique Vanessa Bisconti-Cateau, Directrice d’ABB E-mobility.

Au Mondial de l’Auto, ABB E-mobility rassure l’automobiliste sur la gestion de son énergie

Acquérir un véhicule électrique signifie faire le choix d’adopter de nouveaux comportements et apprendre à maitriser l’utilisation de son véhicule électrique : comment charger, où charger et à quel prix. Les visiteurs pourront échanger avec des experts et en apprendre davantage sur l’infrastructure de recharge et l’écosystème énergétique nécessaires. Il ne s’adresse pas seulement aux adultes, les enfants seront également concernés en tant que maillon clé dans la transition vers des solutions de mobilité plus propre.

Les enfants aux commandes de l’avenir des véhicules électriques (VE)

Menée par le leader mondial des solutions de recharge rapide pour VE, ABB E-mobility, l’enquête a révélé que les enfants sensibilisent leurs parents aux questions environnementales et les réprimandent en cas de comportement non responsable. 58,1 % des parents ont déclaré avoir été sensibilisés aux questions environnementales par leurs enfants. 82,6 % ont déclaré avoir l’intention de conduire un VE. (52,4 %) ou hybride (30,2 %) lorsqu’ils seront en âge de le faire.

Les visiteurs du stand pourront également découvrir une Formula E - ABB est le partenaire titre du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E et les visiteurs pourront tenter leur chance afin de gagner un week-end unique au E-Prix de Monaco en mai 2023.

https://global.abb/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: